Les tensions entre l’Ukraine et la Russie sont loin d’être apaisées, Laurent Delahousse bouleversé par le joueur de foot Roman Yaremchuk fait une déclaration. Lors d’un match du Benfica, le joueur ukrainien est accueilli par une salve d’applaudissement. C’est un pensée pour l’Ukraine qui fait face à la Russie dernièrement.

Le football, un sport à émotions


Comme tous les sports, il recueille des joueurs du monde entier, en les regroupant dans divers clubs. Le football peut être un langage commun qui permet à toute une communauté de s’exprimer sans forcément dire un mot. C’est un sport fort en émotions et le public partagent des sensations parfois démesurées.

Alors que c’est la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les matches continuent, peu importe les origines des joueurs. Roman Yaremchuk est ukrainien, l’attaquant de Benfica s’émeut jusqu’aux larmes alors qu’il montait sur le terrain. La foule, autant adverse se lève pour une standing ovation pour témoigner leur pensée pour ce pays.

Laurent Delahousse bouleversé


L’animateur est un grand fan de football, avec cette effervescence, tout le monde est un peu aux aguets. En voyant le standing ovation en son honneur, Roman Yaremchuk a les larmes aux yeux, c’est un moment tout de même inattendu et émouvant. Cette réaction, va devenir virale et émouvoir encore plein d’autres personnes. Même celles qui ne sont pas portées sur le foot.

Les habitants des autres pays ne sont pas forcément pour un côté ou pour un autre mais compatissent à la douleur des résidents et des victimes. Ce standing ovation en est la preuve, au bout du compte, la compassion régnait encore. Laurent Delahousse, bouleversé par ce mouvement en commun, va tout simplement dire que le football est exceptionnel en situation de crise.

Une pensée pour les personnes souffrant de la guerre


Benfica soutient Roman Yaremchuk de toutes ses forces avec cette situation difficile en Ukraine. Partout dans le monde, des vidéos deviennent virales, des photos incitant à la fin de la guerre circulent. On interprète le standing ovation pour l’attaquant ukrainien comme un soutien aux ukrainiens.

Il y a eu aussi l’accolade au entre Mykolenko et Zinchenko aux Goodison Park, deux autres joueurs ukrainiens. Aujourd’hui, un pourpaler aura lieu entre les Ukrainiens et la Russie.