Depuis que le JT de TF1 a été avancé à 19h15, Anne-Claire Coudray perd de la vitesse. De son côté, Laurent Delahousse prend un coup d’éclat.

TF1 bouleverse son programme


La coupe du Monde au Qatar bat son plein. Ainsi, personne ne veut rater une miette de ce qui s’y passe. Et ce n’est pas les français qui vont nous contredire. D’ailleurs, TF1 a même été contraint d’ajuster sa grille des programmes.

En effet, comme elle est la chaîne qui diffuse la coupe du monde, elle se doit d’être à la hauteur pour ne pas décevoir tous les fans de football du pays. Ainsi, elle a décidé de suspendre certains de ses programmes pour un moment. Mais elle a également décidé de modifier les horaires d’autres programmes. Ainsi, le JT a été avancé.

Anne-Claire Coudray en chute libre


A cause de la diffusion de la coupe du monde, TF1 a avancé le JT à 19h15. Ainsi, l’audience a été de 3.71 millions de téléspectateurs. Cela représente 22.6% de l’ensemble du public. Mais, même si cela représente un gros chiffre, il s’agit d’une baisse d’audience par rapport aux chiffres de la semaine précédente.

En effet, Anne-Claire Coudray vient de perdre 10.8 points. De son côté Laurent Delahousse continue d’informer les téléspectateurs à 20 heures. Ainsi, il a eu 26,7% de l’ensemble du public. Mais lui aussi, si on se réfère à ses chiffres du 26 novembre, a connu un recul de 2.6 points.

Téléthon, un problème pour France 2


Depuis son apparition, France 2 a dû mobiliser une partie de son antenne sur Téléthon. En effet, cette dernière a pris 10% de son marché entre 10h 25 et 12h45. C’est également le cas entre 18h40 et 19h44. Mais heureusement que Laurent Delahousse, présentateur du JT de 20 heures est là.

En effet, c’est lui qui a permis à France 2 de limiter les pertes engendrées par cette situation. Le journaliste a battu un record de saison avec 13h15 le dimanche.