Accueil / People / Laurent Delahousse : son salaire pour le JT de France 2 dévoilé, vous n’allez pas y croire!

Laurent Delahousse : son salaire pour le JT de France 2 dévoilé, vous n’allez pas y croire!

Laurent Delahousse  son salaire pour le JT de France 2 dévoilé, vous n'allez pas y croire!

Depuis des années, Laurent Delahousse est à la tête du JT de France 2 qui connait un grand succès. Dernièrement, le journaliste avait parlé de son salaire qui en passant est ahurissant. Effectivement au fil des années, l’animateur a su conquérir le cœur de son public. Ces derniers lui sont totalement voués et très fidèles en même temps.

Laurent Delahousse, son salaire fait beaucoup de bruit


Après le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 h de TF1, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a repris le flambeau. Cette dernière a fait des confidences sur TMC auprès de Yann Barthès. Vraisemblablement, elle n’a « même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je recevrai, j’étais très soulagé, fin du deal ». Cependant, l’animateur de C8 a évoqué la question de la rémunération des journalistes à la télévision. Un sujet est remis sur le tapis à cause des propos de la nouvelle journaliste de TF1. En effet, elle avait avoué être mieux payée sur TF1 que sur France 2. D’après des sources, Laurent Delahousse gagnerait plus de 15 000 euros mensuels. De son côté, sa collègue Elise Lucet toucherait à peu près 12 000 euros par mois.

Des sommes exorbitantes


Selon Nicolas Pernikoff, ces salaires ne sont pas si incroyables que ça. Vraisemblablement, ce sont les choses qui se font dans le monde du journalisme surtout celui de la télévision.

« Sur le service public, vous avez un contrôleur d’État, qui dépend du ministère, qui n’a pas carte blanche. Donc, elle ne veut pas donner ce qu’elle veut à un collaborateur. C’est la raison pour laquelle les gens gagnent beaucoup moins d’argent », a-t-il déclaré.

« Car, chez leurs concurrents de TF1, les présentateurs de JT de 13 h et de 20 h sont gracieusement payés. À l’image de Jean-Pierre Pernaut qui avant de partir en retraite gagnait par mois pas moins de 50 000 euros. Mais il n’est pas le seul, Anne-Claire Coudray à la tête des journaux du week-end ramasserait environ 30 000 euros par mois. De son côté, Gille Bouleau pour le 20 h de la semaine toucherait environ 40 000 euros », a indiqué l’hebdomadaire people Public. Des indemnités renversantes qui sont très loin derrière celui de Patrick Poivre d’Arvor qui toucherait 71 500 euros. Il y a aussi Claire Chazal qui empochait plus de 120 000 euros, d’après les révélations de Bernard Montiel.