Laurent Delahousse serait sur le départ. Le journaliste va présenter le JT de 20 h sur France 2 à partir du vendredi 7 octobre ainsi que le week-end. Cependant, ce samedi 8 octobre, il n’était pas dans sa case horaire habituelle de 20 h 30.

Le parcours du journaliste de France 2


Laurent Delahousse a présenté les actualités à partir de l’année 2006. C’est dans la même année que sa carrière a décollée.

Effectivement, il a quitté M6 pour regagner le service public. À cette période, il est devenu le joker de David Pujadas. Puis, des rumeurs ont circulé sur son transfert à la première chaine, en 2008 et en 2012.

Pourtant, il a demandé à rester chez France Télévision. Le journaliste a une éthique. En réalité, il n’accepte pas de déjeuner avec les hommes politiques. En conséquence, il préserve toute sa légitimité et son indépendance dans les débats.

Ce vendredi 7 octobre, comme chaque semaine, le public retrouve Laurent Delahousse au journal d’information de 20 H de France 2. Effectivement, il a remplacé Anne-Sophie Lapix pendant tout le week-end.

Une émission de remplacement pour Laurent Delahousse


Normalement, Laurent Delahousse présente l’émission 20 h 30 à la fin de chaque journal. Une émission qui met en avant des invités variés chaque week-end. Lors de la rentrée de septembre 2022, la chaine France 2 a projeté une nouvelle émission, Les rencontres de Papotin.

Il s’agit d’un programme de 30 minutes, une reproduction du journal. La particularité de l’émission est que ceux qui composent la rédaction sont des journalistes porteurs de troubles autistiques. En effet, cette mesure a été mise en place par les réalisateurs des films Intouchables et aussi Hors normes, dont Éric Toledano et Olivier Nakache.

Les journalistes des rencontres de Papotin vont recevoir une personnalité à chaque épisode. D’ailleurs la première célébrité qui a baptisé l’émission n’est autre que Gilles Lellouche. L’évènement s’est déroulé le samedi 3 septembre à 20 h 30. D’ailleurs, Gilles Lellouche a répondu sans tabous aux interrogations des journalistes.

Laurent Delahousse sur le départ


Les rencontres de Papotin est transmis sur France 2 comme prévu le samedi 8 octobre. Par ailleurs, le public n’a pas eu le plaisir de rencontrer Laurent Delahousse, mais une célébrité tout à fait charmante.

Effectivement, les chroniqueurs ont convié la comédienne Camille Cottin. Ainsi, le rendez-vous de samedi avec Laurent Delahousse de 20 h 30 est remplacé. Un envol que le journaliste a tout à fait accepté.

De plus, la première émission des rencontres de Papotin en compagnie de Gilles Lellouche a attiré près de 3,30 millions d’auditeurs. Une part de marché qui représente 20 % sur l’ensemble du public.

Tandis que l’émission, 20 h 30 le samedi de Laurent Delahousse, a attiré près de 4,4 millions de personnes surtout le mois de septembre. Une part de marché très importante qui représente 24 % sur les quatre ans et plus.

Ainsi, la chaine France 2 a pris un risque qui lui coute beaucoup. En effet, de meilleurs scores d’audience sont obtenus grâce à à l’époux d’Alice Taglioni.