Cette histoire de triche dans Koh-Lanta concernant Teheiura et Claude Dartois n’en finit pas et ils se sont retrouvés au milieu de ce scandale. Quand Teheiura se fait exclure, Claude Dartois poursuit l’aventure. Hélas les soupçons se posent sur lui, il se fait soupçonner de triche également.

Koh-Lanta sous le radar


Les aventuriers de Koh-Lanta se retrouvent tous sous le radar après cette histoire de tricherie. Alors que cela aurait dû être une saison hors du commun avec la quatrième participation de Claude Dartois, cela se termine sur la confusion.

Non seulement la production annule la prime que le vainqueur, ici il aurait dû recevoir mais toute la transparence du jeu est mise en examen. Les télespectateurs se posent des questions.

Une proposition contre toute attente


La raison de la triche serait d’ordre culinaire car Teheiura avait demandé à manger aux paysans aux alentours de l’île. Il se fait exclure du jeu sans attendre. Cependant, d’autres aventuriers auraient aussi cédé à cette tentation mais n’auraient pas été punis.

Parmi les accusés, il y a Claude Dartois. Toute la polémique autour de cette histoire a poussé Denis Brogniart et les producteurs de n’attribuer de prime à personne. Par contre, elle serait versée à une fondation en l’honneur d’un ancien participant.

Il a failli entrer en guerre contre TF1, mais finalement il change d’avis. Le voilà avec Laurent Maistret dans une possibilité de partenariat avec McDonalds.

Une ironie à l’encontre de Claude Dartois et compagnie


Les règles du jeu sont sacrées dans un jeu d’aventure comme Koh-Lanta. Les respecter devrait être une priorité. Les aventuriers de Denis Brogniart ont été mis en examen par tous les fans de l’émission. Certains se montrent même très intransigeants.

Le magazine Public déclare même que ces aventuriers, dont Laurent Maistret, Claude Dartois et Teheiura devraient investir dans l’alimentaire. Surtout à cause de cette audience en hausse depuis cette tricherie au sein du jeu.