Pendant la finale de Koh-Lanta la légende, Laurent Maistret et Claude Dartois ont écarté leur compagnon de jeu Teheiura. Cette saison spéciale 20e anniversaire animé par Denis Brogniart était mouvementé suite à des rumeurs de tricherie des candidats dans le camp.
Koh-Lanta spécial anniversaire
À l’occasion du 20e anniversaire de Koh-Lanta, la production a réuni tous les grands aventuriers qui ont marqué l’émission. Mis à part cette occasion, cette saison de 2021 a fait beaucoup parler d’infraction au règlement. Notamment pour Teheiura, l’aventurier mythique de Koh-Lanta, qui a avoué d’avoir octroyé des repas clandestins de la part des pécheurs, et cela à plusieurs reprises. Par conséquent, il a été expulsé de l’aventure. Cet aveu n’a pas ravi ses partenaires de jeu, Laurent Maistret et Claude Dartois.
Laurent Maistret et Claude Dartois soupçonnés
Après avoir convoqué un à un les candidats de Koh-lanta de Polynésie, les membres de la production ont décidé de mener une enquête. Ainsi, les rumeurs se sont propagées pour les éventuelles tricheries de Laurent Maistret et Claude Dartois. De ce fait, ils ont reproché le tahitien Teheiura pour son aveu.
D’ailleurs, ce dernier est revenu sur ces révélations. Il a posté un message sur twitter qui affirmait tout le contraire. Du fait qu’il n’est pas à l’origine de la triche et qu’il n’avait pas pris part à ces fameux repas, seulement, il estimait indigne de continuer l’aventure de Koh-Lanta. Par conséquent, les deux finalistes ont mis à l’écart Teheiura qui croyaient que le tahitien les aurait délibérément accusés. Cette affirmation pourrait être la preuve tant attendue pour le cas des autres aventuriers sur l’affaire de triche.
La version d’Ugo Lartiche, la finaliste de Koh-Lanta la légende
L’ambiance pendant la finale de Koh-Lanta 2021 paraissait assez tendue. Le fin mot de l’histoire n’est pas encore révélé. Mais pour Ugo, l’un des finalistes de Koh-Lanta la légende, il a passé une très belle aventure au côté de ses amis qui l’apprécient. Pour sa part, l’atmosphère n’est pas aussi tendue comme on le prétend confie-t-il sur les micros de Télé Star.