Invité dans l’émission de TF1, le Grand Quiz, Laurent Mariotte rend un très bel hommage à Jean-Pierre Pernaut. Le grand journaliste et présentateur de JT reste toujours dans le cœur de ses collègues.

Laurent Mariotte invité du Grand Quiz


Jean-Pierre Pernaut est décédé en mars dernier. Sa disparition a attristé de nombreux téléspectateurs, mais a également marqué ses collègues chez TF1. Près de dix mois après son décès, le présentateur du JT de 13 heures tient toujours une place importante dans le cœur de ses nombreux collègues et amis. C’est d’ailleurs le cas pour Laurent Mariotte.

En effet, lors de son passage dans l’émission le Grand Quiz sur TF1, il a eu l’occasion de rendre hommage au mari de Nathalie Marquay. Alors que Hélène Mannarino, l’animatrice de l’émission lui a demandé le nombre d’années d’antenne du célèbre journaliste, il n’a pas pu s’empêcher de parler de lui et de son parcours à la télévision.

Laurent Mariotte, son très bel hommage à Jean-Pierre Pernaut


Invité du Grand Quiz 2022 sur TF1, le présentateur de « Petits plats en équilibre » est revenu sur l’exploit de Jean-Pierre Pernaut. En effet, il était apparemment le premier à mettre en avant les régions.

Cependant, malgré les moqueries (il a même été traité de provincial), il n’a jamais laissé tomber son idée d’offrir une nouvelle image au journal télévisé. Et cela a marché puisque de nombreux journaux ont copié son idée. Selon Laurent Mariotte, il avait pour but de rester plus près de ses téléspectateurs.

À l’instar du célèbre chef cuisinier, de nombreuses personnalités télévisuelles ont également eu une pensée pour Jean-Pierre Pernaut. Pour mémoire, après l’annonce de sa disparition, Faustine Bollaert s’est emparée de sa page Instagram pour lui rendre hommage. Dans sa publication, l’animatrice de « ça commence aujourd’hui » a affirmé qu’elle a perdu un membre de sa famille. Par la suite, elle a vanté les qualités du mari de Nathalie Marquay.

Dans le cœur de ses pairs à jamais


Comme Laurent Mariotte, de nombreux journalistes et animateurs ont également rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut. L’animatrice de France 2 a souligné qu’il était un bon exemple. En effet, il a parlé ouvertement de sa maladie afin que les personnes atteintes de la même maladie ne puissent pas se sentir seul.

De son côté, Bernard Montiel était bouleversé en annonçant la mort du journaliste. En direct dans son émission « 6 à 7 » sur C8, le chroniqueur était sous le choc. Ensuite, il a fait une émission spéciale et a présenté ses condoléances à sa famille.