Le laurier fait partie des feuilles les plus utilisées en médecine traditionnelle. Pour les grecs par exemple, cette plante était réputée pour les nombreuses vertus qu’elle avait pour améliorer la santé en générale. Et jusqu’à aujourd’hui, elle est recommandée par les professionnels de la santé pour améliorer votre bien-être.
Quelles sont les bienfaits de cette plante ? On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes.
Comment utiliser le laurier ?
Pour profiter pleinement des vertus du Laurier, il est important de comprendre son mode d’utilisation. Le laurier se consomme de différentes manières. Si certains l’utilisent à brûler dans la pièce, d’autres le préfèreront en tisane ou dans un plat préparé. Ce sont donc de multiples possibilités qui s’offrent à vous. Reste à connaître les effets dont vous souhaitez profiter pour choisir la méthode la plus adaptée pour votre utilisation.
Attention toutefois à bien choisir les feuilles de laurier que vous utiliserez. En effet, celles qui sont fraîches ne sont pas du tout conseillé par les professionnels de la santé. Il ne faut pas oublier que ces dernières peuvent être toxiques. Que ce soit à boire ou à brûler, préférez donc les feuilles bien sèches.
Quelles sont les vertus du Laurier ?
En appliquant des feuilles de laurier sur les blessures, vous pourrez facilement favoriser la guérison . Pour lutter contre le stress et l’anxiété, vous pourrez également faire brûler des feuilles de cette plante dans votre intérieur. Cette pratique ne se fait pas tous les jours mais permet d’améliorer le bien-être de manière conséquente après une dure journée.
Lorsqu’elle est consommée en tisane, le laurier est un détoxifiant des plus intéressants. Elle permet notamment d’éliminer les toxines du corps et de favoriser le transit. Son effet sur la digestion en fait même parfois un allié pour celle qui souhaitent perdre du poids.