Le terme de Blue Monday a vu le jour en 2005 à travers un spot publicitaire. A la base, l’agence de voyage britannique voulait juste promouvoir leurs offres en le qualifiant de jour le plus déprimant de l’année. Pourtant, avec le temps, ce jour s’est imposé dans la tête de nombreuses personnes et est devenu une réalité.

Le Blue Monday ou le jour le plus déprimant de l’année

Le Blue Monday serait le jour où la plupart de personnes semblent être en dépression passagère ou à une tristesse ponctuelle. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y aurait aucune explication scientifique à ce phénomène mais ce serait e grande partie dû à la psychologie. En effet, durant cette journée, chacun se montrerait sensible à sa manière.

En fait, l’humeur morose de cette journée pourrait s’expliquer par le fait qu’il y ait beaucoup moins de soleil et que les températures soient considérablement en baisse. De plus, ce jour marque bel et bien la fin des fêtes de fin d’année et les moments en famille. Ainsi, il est assez normal de ne pas avoir le moral. Il s’agit d’une sorte de transition avant le retour à la dure réalité de la vie.

Pour cette année, le blue Monday tombe le lundi 16 Janvier 2023. Heureusement, il est tout à fait possible de passer au-delà de cette dépression passagère.

Astuces pour surmonter le Blue Monday

Avant que le Blue Monday n’arrive, il faudrait opter pour de petits gestes pour mieux l’appréhender. Ainsi, il faudra penser à soi et sa santé mentale. C’est pourquoi, il faudra apprendre à prendre du temps pour soi et prévoir un moment de détente. Pour cela, vous pouvez tout aussi bien regarder votre série préférée que cuisiner un bon plat réconfortant. Ici, il est également possible de pratiquer du sport pour évacuer le stress car l’important est de faire une activité que l’on apprécie.

Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien opter pour des soins du visage et des masques relaxants. Dans cette perspective, le masque nourrissant et anti-stress de P.Lab Beauty pourrait être une bonne option. Ensuite, il suffira de terminer le traitement avec un bon massage du visage et d’appliquer une crème hydratante.

Enfin, une bonne douche rééquilibrante et déstressante et une cure de luminothéraphie et de vitamine D pourraient tout aussi bien vous alléger et éloigner les angoisses efficacement. En effet, le manque de lumière peut agir grandement sur le moral. Pour ce qui est de la douche, elle serait capable d’éliminer les énergies négatives du Blue Monday.