Depuis le départ de Jenifer du château de Dammarie-les-Lys le 12 janvier 2002 étant vainqueur de la Star Academy. N’ayant que 19 ans, c’était une adolescente qui a déjà vue l’un de ses rêves se réaliser. En deux ans de carrière, elle a déjà vu défiler la plupart de ses souhaits, ses fans attachés à elles n’ont cessé de la suivre jusqu’à ses 20 ans de scène.

La vie de Jenifer à la Star Academy


Le 12 Janvier 2002, plusieurs jours se sont écoulés au château de Dammarie les lys, Jenifer Bartoli, a juste 19 ans élus vainqueurs de la Star Academy dans la première saison. Un chamboulement dans la vie de la de cette adolescente niçoise qui décroche un contrat avec la maison de disques Universal Music pour l’enregistrement de son premier single.

Sans tarder elle ses premières chansons « il compte au soleil, j’attends l’amour, des mots qui raisonnent ou encore donne-moi le temps » et en boucles depuis leurs sorties. L’aboutissement de son rêve de jeune fille avec des téléspectateurs et des fans séduit.

L’excellent parcours de Jenifer à la Star Academy


La prouesse et l’anecdote de 20 ans de carrière avec la sortie de 8 albums studio en totalité. Ce fut aussi le moment pour cette artiste d’être mère de trois enfants. L’adolescente devenue une jeune femme est devenue mature aux regards de ses fans.

Régulièrement elle suit les tendances esthétiques et vestimentaires en changeant de look. Elle change aussi de coiffure à plusieurs reprises sans oublier l’origine de son époque sur Star Ac’. Jenifer a encré cette date emblématique de sa vie. Elle a marqué la célébration de sa victoire en partageant une vidéo d’elle vêtue en blanc.

Elle fait suivre cette vidéo avec une mention : ça y est …20ans aujourd’hui. Il y a 20 ans jour pour jour, je quittais le château. Une histoire indélébile, gravée à jamais.

Le début de tout


Cela dit, Jenifer aurait pu ne pas suivre et être sur cette voie. Suite à une entrevue qu’elle a donné au journal Le Parisien en 2020, elle raconte qu’à 16 ans, j’avais quitté Nice pour Paris, en tentant de vivre de sa passion. Sa colocataire de l’époque l’a poussée à s’inscrire.

Elle se laisse persuader et décide enfin de tenter sa chance avec une candidature le dernier jour, un peu raturé de partout et une photo découpée. Après avoir été contacté par l’équipe de production, elle se présente au casting avec une terrible peur à un point de laisser tomber et faire marche arrière ». Par ailleurs, son courage a abouti à quelque chose.