Le boyfriend bob est une coupe très tendance depuis le début de l’hiver. De nombreuses célébrités se sont laissés aller à cette coiffure et attirent de plus en plus de personnes avec eux. D’ailleurs, elle va à beaucoup de femmes de toutes les tranches d’âge.

Le boyfriend bob, la coiffure tendance 2023

En quelques années, la coupe bob a gagné en notoriété et en popularité chez les femmes. Il s’agit d’une ligne de coupe totalement horizontale dont la longueur se situe entre le menton et le milieu du cou. Grâce à de nombreuses stars, de plus en plus de personnes osent se démarquer avec cette coiffure.

Le boyfriend bob est une revisite du bob classique. Cette fois, la coupe associe le carré court et le carré long, ce qui fait son authenticité. En effet, dans ce cas, les cheveux s’arrêtent au-dessous des oreilles et sont plus dégradés que le classique. Contrairement au bob classique, cette coupe peut être portée par toutes les femmes. Toutefois, elle met plus en valeur celles dotées d’un cou plus long et plus fin.

Par ailleurs, le boyfriend bob va avec tous les types de cheveux et correspond à tous les styles. Ainsi, que vous soyez chic ou décontractée, vous serez toujours à l’aise avec cette coupe. Il faut quand même savoir que la plupart des coiffeurs connaissent cette coupe sous le nom de « box bob ».

Astuces pour mettre cette coupe en valeur

Pour commencer, il y le boyfriend bob avec effet mouillé qui donne un côté plus glamour et élégant. Dans le cas où vous souhaitez avoir cet effet, il faudra ajouter un peu de gel coiffant aux cheveux mouillés. Ce dernier permettra effectivement de fixer la coupe tout en lui donnant une texture naturelle. Puis, afin de ressortir l’effet mouillé comme il se doit, il est recommandé de coiffer les cheveux en arrière.

Ensuite, vous pouvez également opter pour le boyfriend bob ondulé qui est l’idéal pour les cheveux naturellement bouclés. Ici, nous vous recommandons d’y ajouter un spray au sel marin allant des racines jusqu’aux pointes. Une fois que c’est fait, il ne reste qu’à les laisser sécher et ajouter un spray texturant pour plus de volume.

Enfin, il y a le box bob pour les cheveux qui ne sont pas naturellement ondulés. Pour le réussir, il faut d’abord ajouter un après-shampoing sans rinçage et une crème bouclée sur les cheveux humides. Puis, laisse sécher avant de renforcer les boucles avec un fer à friser. Cette coupe est adaptée à tous les âges mais elle est encore plus jolie chez les femmes de 60 ans et plus.