Pour les utilisateurs du bois de chauffage, le chèque « énergie bois » offert par le gouvernement sera disponible dès le 27 Décembre prochain. Il serait compris entre 50 euros et 200 euros en fonction du niveau de revenus. Le type de bois utilisé est également pris en compte dans le calcul de cette aide.

Montant perçu pour les bénéficiaires du chèque « énergie bois »

En un an, le prix du bois domestique a augmenté de 30%, ce qui a impacté de nombreux foyers utilisant ce mode de chauffage. C’est pourquoi, le gouvernement a récemment mis en place une aide destinée aux ménages utilisant cette technique. Ainsi, il propose un chèque d’un montant compris entre 50 euros et 200 euros selon le niveau de revenus et le type de bois de chauffage utilisé.

Pour exemple, les foyers les plus modestes qui se chauffent avec des pellets granulés pourront percevoir une somme de 200 euros. En revanche, les foyers avec des niveaux de revenus un peu plus élevés ne recevront que 100 euros.

En ce qui concerne les ménages qui se chauffent avec des bûches, le chèque sera de 100 euros pour les plus modestes. Pour les ménages avec des revenus moyens, il sera de 50 euros.

Conditions requises pour toucher cette aide du gouvernement

Selon les informations livrées par le site internet service-public.fr, le chèque énergie bois est destiné aux ménages modestes. Cela se traduit pas un revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation strictement inférieur à 20 000 euros.  Autrement dit, cette aide est adressée à ceux qui gagnent jusqu’à 2 260 euros pour le cas d’une personne seule. De même, pour un couple avec 2 enfants, leurs revenus ne devraient pas dépasser les 4 750 euros.

Afin de bénéficier de ce chèque du gouvernement, il suffit de se connecter le site du chèque énergie. Par la suite, il faut juste saisir le numéro fiscal de télédéclarant. Enfin, il ne reste plus qu’à transmettre la facture et attendre la réponse. Si toutes les conditions requises sont remplies, vous pourrez toucher le chèque vers la fin de ce mois de décembre. D’ailleurs, les personnes éligibles pourront commencer à demander leur chèque dès le 27 Décembre 2022. Ainsi, certains pourront passer les fêtes de nouvel an bien au chaud sans se soucier de cette dépense.