Michel Cymes a de l’humour et sait faire rire les autres. Or, cette fois, il en a fait un peu trop et a abasourdi plus d’un.

Michel Cymes : un jeu très particulier


En ce début de juin 2021, les Français ont fait la connaissance avec Le club des invincibles. Pour sa part, Nagui reste très attaché au concept des jeux de culture de générale. Pour celui-ci, il a fait appel aux plus grands champions d’émissions de télé et de célébrités de tous horizons. En effet, chacun d’entre eux avait sa spécialité de prédilection et son association. Pour cet épisode, qui aura le dessus entre Michel Cymes et ses quatre héros mis en lumière par la télévision ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Ce médecin avait eu droit à une question sanitaire à laquelle il pourrait répondre les yeux fermés. « Sur le logo du Nutri-score, de quelle couleur est le D ? » lui a tant demandé. Cependant en plus d’avoir gagné des points, il avait aussi proféré quelques conseils nutrition. « Plus vous avez un bon équilibre alimentaire, plus le système immunitaire est efficace. Ainsi on peut réagir à une affection virale » avait-il confié. Par la suite, Nagui lui avait posé des questions pour devancer les téléspectateurs. « Est-ce qu’il y a des produits, des fruits et des légumes, à choisir en particulier pour les défenses immunitaires ? » pouvait-on entendre. L’expert réplique : « tout est bon à prendre sans excès. Il faut incontestablement avoir toutes les vitamines possibles et essayer de varier son alimentation. D’ailleurs, il faut tout prendre ce qui est bon pour la santé ».

Il n’y en a pas un qui peut rattraper l’autre


Ainsi, de son côté, l’animateur a décidé de prendre un exemple pour illustrer les propos de Michel Cymes. « On m’avait parlé de l’extrait de pépin de pamplemousse en me disant que c’était ce qu’il y avait de mieux pour le système immunitaire », pouvait-on entendre. Ainsi, le médecin affirme que ce fruit « a des interactions avec certains traitements… ». Des propos qui a permis à Florent Peyre de faire une blague. « Le viagra par exemple » avait-il balancé.

Mais, comme les autres célébrités, Michel Cymes est venu pour gagner de l’argent pour l’association de son choix. « Même si les équipes sont formidables, les enfants hospitalisés ont besoin d’être rassurés. Sparadrap est une association qui va distribuer des dépliants, parfois sous forme de bande dessinée. Des choses très ludiques, pour expliquer à l’enfant ce qu’on va lui faire, pour le rassurer », confie le médecin-animateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Effectivement, vu qu’avec Nagui, ils se connaissent bien, ce dernier l’a charrié. Pour ce faire, il l’interrompt en levant le doigt comme à l’école. « Je rajouterai simplement un petit détail. Chaque fois que Michel Cymes m’explique ce qu’il va me faire, je ne suis pas rassuré », avait annoncé le présentateur. Bien évidemment, en même temps, le médecin avait fait une imitation d’un examen craint par la gent masculine.