Sur le plateau du Club des Invincibles ce samedi 5 juin dernier, Nagui se foutait que quelqu’un soit gêné. Notant que cette émission est une nouveauté sur France 2. Il s’agit d’un jeu où les plus grands champions des émissions de la télé affrontent des célébrités. Bien évidemment, ils gagnent de l’argent.
Nagui adore organiser des programmes pour des œuvres caritatives. Raison pour laquelle il a consacré le 5000e épisode de N’oubliez pas les paroles à Faustine Nogherotto. Cette ancienne candidate de l’émission est morte le 29 janvier 2021 à seulement 31 ans. Elle combattait contre le syndrome de fatigue chronique. À cause de sa grande souffrance, elle a fait le choix de faire un suicide assisté en Belgique.
Nagui : Le club des Invincibles était dans la place
Pour soutenir cette cause si remarquable, ce 15 avril dernier, Nagui avait invité de nombreuses personnalités. Ainsi, il y avait Vianney, Pascal Obispo, Kendji Girac et Claudio Capéo. Ces stars ont offert leurs gains à l’Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique.
Pour sa part, Faustine Nogherotto s’est fait connaitre dans la Star Academy. Par la suite, elle avait participé à N’oubliez pas les paroles. C’est de cette manière qu’elle a mis au courant Nagui sur sa maladie si particulière. Bien évidemment, l’époux de Mélanie Page avait pris très au sérieux son cas.
Voir cette publication sur Instagram
« Je souffre le martyre, mais il n’existe aucune médication pour ces pathologies. Je suis en permanence dans un état d’épuisement excessif. Ni le repos ni le sommeil ne me permettent de récupérer ma force. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent jamais. La maladie m’a volé mon corps et pour le moment, ma carrière. Certes, on n’en meurt pas, mais franchement, ce n’est plus vivable », confie la chanteuse en 2015 au magazine Closer.
Un évènement plus qu’important
Face à la situation de cette ancienne candidate, Nagui s’est alors engagé de soulever des fonds. Via la 5000ème de N’oubliez pas les paroles, l’animateur avait donné de l’importance à cette cause. Le Club des Invicibles a aussi participé à cet évènement organisé par Nagui. Il y avait aussi Paul et Romain, deux anciens champions des « 12 Coups de midi ». Sans oublier Sandrine et Marie-Christine de Tout le monde veut prendre sa place. Ces célébrités de la télé ont alors fait face à Valérie Damidot, Bruce Toussaint, Mélanie Page, Bruno Guillon, Florian Gazan ou encore Sylvie Tellier.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, lors des présentations, Nagui avait fait le clown. « Carole (Tolida, NDRL) joue pour l’Institut Curie. Je tiens à vous dire que je ne voulais pas venir sans sa femme. Chose que je trouve extrêmement ringarde, vieux jeu. Le côté “je viens qu’avec ma femme”, c’est moche », s’est amusé Nagui. Par la suite, il a ensuite présenté sa femme que tout le monde connait. « Ça va se savoir un jour hein », a-t-il plaisanté. Pour introduire Bruce Toussaint, il a lancé un rapide : « son amant ! » Et pour Sylvie Tellier, il a proféré les mots « [sa] maîtresse » pouvait-on entendre. Or il y a un temps, c’était son épouse qu’il appelait sa maîtresse. Mais apparemment, il en a trouvé une nouvelle. Néanmoins, Mélanie reste la seule et unique femme de sa vie.