L’un des membres emblématiques de l’émission culte le Club Dorothée vient de décéder. Il s’agit de l’interprète de Pingu, âgé de 85 ans.

Carlo Bonomi décédé


C’est avec tristesse que le média Italien RaiNews nous apprend le départ de Carlo Bonomi. Il s’agit de l’interprète de Pingu dans le Club Dorothée. Avec son dialecte Milanais et ses onomatopées, l’acteur a su faire démarquer ce personnage. Pingu est un pingouin venu du fin fond de l’Antarctique.

Il a rejoint la célèbre troupe de Dorothée de 1990 à 2006. Son caractère colérique et grincheux a tout de suite séduit les téléspectateurs. Avec sa sœur Pinga, ils se chamaillaient beaucoup devant l’écran. Malheureusement, celui qui prêta sa voix à Pingu vient de décéder.

Hommage à ce membre du Club Dorothée


Suite au décès de Carlo Bonomi, le dessinateur Travis Bickerstaff lui a rendu hommage. D’ailleurs, il est allé encore plus loin. En effet, il nous a révélé le sort de Pingu maintenant que Carlo n’est plus de ce monde. Il nous rassure en disant que cette mort ne signifie pas la mort du personnage également. En effet, Pingu continuera d’exister à travers d’autres doubleurs. En plus de prêter sa vois à Pingu dans le Club Dorothée, Carlo a également fait de nombreux autre doublages.

Entre autres, il a fait la voix talienne de Mickey Mouse. En France, il a fait la voix de la Linea, une série animée diffusée sur TF1. Cependant, on le connaît plus sous le personnage de Pingu. C’est normal puisqu’il lui a donné sa voix durant les quatre premières saisons de la série.

Pingu, un personnage dont on ne peut se lasser


Pingu est un des personnages marquants de la série le Club Dorothée. Même si son interprète le plus connu reste Carlo Bonomi, il a eu pas mal de doubleurs à travers le temps. En effet, nombre de doubleurs ont incarné la voix de ce pingouin. Il y a Catalan David Sant et Marcello Magni.

Mais comme c’est Bonomi qui a créé le langage de Pingu, il reste son doubleur le plus connu. En effet, il a inventé une langue spéciale au pingouin et l’a baptisé « pinguish ». Même si on peut reconnaître la voix de Bonomi dans d’autres séries et diverses publicités, le personnage de Pingu lui colle à la peau. Malheureusement, il est parti après 85 années passés parmi nous. L’émission est don en deuil d’un de leurs meilleurs doubleurs.