Dans cet article, nous allons vous dévoiler ce précieux conseil des dermatologues pour un soin anti-âge sans utiliser le rétinol. Le glutathion représente une bonne alternative à la grande star des soins anti-âge intégrable dans sa routine beauté dès 30 ans. L’industrie des cosmétiques s’attelle à trouver des alternatives, plus douces pour éviter les mauvais effets du rétinol mais tout aussi efficaces.
Une bonne alternative au rétinol pour un soin anti-âge
En effet, selon le conseil des dermatologues, le glutathion représente une bonne alternative au rétinol. Il s’agit d’un antioxydant naturel présent dans les plantes et les animaux, composé de trois acides aminés. Notamment, la glycine, le glutamate et la cystéine, selon le docteur Thivi Maruthappu.
La dermatologue et nutritionniste britannique affirme que ce composant est naturellement présent dans le corps. Sa diminution au fil du temps favorise l’apparition de signes de l’âge, comme pour le collagène ou l’élastine. Par conséquent, nous devons l’intégrer dans notre routine de soin anti-âge à travers des produits ou des compléments alimentaires.
Les bienfaits du glutathion
En effet, le glutathion aide à lutter contre le vieillissement prématuré en éclaircissant et uniformisant le teint. Ce composant va réduire la production de mélanine qui est responsable de la décoloration et de l’hyperpigmentation. Il permet également de lutter contre l’inflammation et les cicatrices causées par l’acné, selon le conseil des dermatologues.
Mais encore, le glutathion lutte également contre les radicaux libres, causés par les rayons UV, la pollution, ou encore la consommation de tabac. Ces radicaux libres vont endommager les cellules et contribuer au processus de vieillissement. Le docteur David Jack affirme que le glutathion agit en prévention tandis que le rétinol cible les ridules et les rides visibles.
Le conseil des dermatologues
En effet, ce conseil des dermatologues nous incite à intégrer le glutathion dans notre routine de soin anti-âge. Il s’agit d’un composant naturel qui convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Vous pouvez le combiner à d’autres actifs, comme la vitamine Cla niacinamide, l’acide azélaïque, ou encore la vitamine E.
Par ailleurs, le glutathion ne peut pas remplacer une protection solaire même s’il aide à lutter contre le stress oxydatif. Cet anti-oxydant permet de réduire les impacts des rayons UV sur la peau de notre visage.