Comme toute autre première dame du monde, Brigitte Macron a été exposée à l’épidémie du coronavirus en exerçant sa fonction. Sa famille se trouvait en première ligne dans la lutte contre l’épidémie. Pour cela, elle a été obligée de prendre les mesures nécessaires pour éviter d’être touchées par le virus.
Exposition de sa famille au covid-19
La fille ainée de Brigitte Macron, Laurence n’aime pas trop s’afficher sur les écrans ou les réseaux sociaux. Tandis que pendant la campagne présidentielle, Tiphanie, la cadette a avoué publiquement son soutien au président Emmanuel Macron. L’avocate évoque : « J’ai toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors-norme, un homme intelligent avec qui on peut toujours dialoguer ». Si l’on se réfère à son métier d’avocate, on peut dire qu’elle est moins exposée que sa sœur cardiologue au coronavirus. De plus, le mari de Laurence exerce aussi dans le milieu hospitalier. Une raison de plus d’inquiéter la première dame. Mais plus que de la peur que du mal, la famille n’ait rien.
Mais, ce n’est pas tout, Brigitte Macron s’inquiétait aussi pour la santé de son mari qui a été le plus exposé pour gérer les situations du pays pendant l’épidémie. Toutefois, toute la famille de la première dame est en bonne santé. Par contre, elle a appris la mort d’un être cher.
Le 2 juin dernier, la femme du président Emmanuel Macron a appris avec beaucoup de tristesse la mort du Monseigneur Jacques Noyer, l’évêque d’Amiens. L’évêque de sa ville natale était une personne pas comme les autres, il a souvent été décrit comme « atypique et iconoclaste ». Et il avait une faible pour les déshérités et les migrants, il préfère se soucier d’eux.
Hospitalisation de Brigitte Macron
Très angoissée, la première dame a été récemment hospitalisée. En effet, elle a subi une opération. Mais ne vous inquiétez pas, c’était une opération de la rétine pas plus. Aucune complication n’a été évoquée lors de sa sortie de l’hôpital. Par contre, son hospitalisation n’a pas permis à Brigitte Macron d’assister à la célébration du mémoire de Général de Gaulle pour le 80e anniversaire de l’Appel qui a eu lieu le 18 juin.
Elle s’est confiée pendant son interview sur France Info et a déballé son secret pour faire face aux problèmes quotidiens : « L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil. On a beaucoup de chance. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ». On peut en tirer qu’elle est déjà prête pour un deuxième mandat à l’Élysée.