Le curry superaliment d’Asie du Sud possède des propriétés qui permettent de prévenir le cancer et de protéger le cœur. Dans ce sens, les visiteurs coloniaux se lancent dans l’exportation massive de ce produit d’Asie du Sud aux 19e siècles. En même temps, la cuisine indienne se popularise dans le monde entier et favorise la production des poudres de curry.

Le curry superaliment


En effet, le curry superaliment contient plusieurs ingrédients différents tels que le curcuma, la coriandre, le cumin et d’autres épices.

Dans ce sens, leurs proportions dépendent des goûts et des traditions du lieu d’origine mais le curry apporte toujours de la saveur dans nos plats.
En même temps, ce superaliment possède également des propriétés qui représentent des avantages pour notre santé et notre organisme.

Apparemment, la prévention du cancer, la protection contre les maladies cardiaques et Alzheimer, ainsi que contre la douleur et l’inflammation.
Néanmoins, il faut éviter de mélanger de curry avec les mauvais ingrédients pour éviter qu’il ne détériore notre santé.

Les composants de la poudre de curry


En effet, les composant de la poudre de curry varie selon chaque région du monde mais également de sa provenance.

Par conséquent, ces petites variations sur les proportions modifient les avantages spécifiques pour la santé de cette poudre de curry.
Dans ce sens, elle contient du curcuma, la coriandre, la cardamome, le cumin, le basilic doux et le poivre rouge.

En même temps, la recette peut parfois rajouter d’autres ingrédients qui ont tous des effets bénéfiques sur la santé.
Notamment, les graines de fenouil, le gingembre, l’ail, la cannelle ou les graines de moutarde.

Les propriétés de la poudre de curry


En effet, le curry superaliment contient de la curcumine qui stimule le système immunitaire pour nous protéger de la maladie d’Alzheimer.

En même temps, elle possède également des avantages anti-inflammatoires pour le traitement de la colite ulcéreuse.
Mais encore, il s’agit d’un anticancérigène qui pourrait lutter contre une forme agressive de cancer qui commence dans le cerveau.

Par ailleurs, la cardamome et le basilic doux sont tous deux des vasodilatateurs qui réduisent la tension dans les vaisseaux sanguins.
Cependant, il ne doit pas être utilisé comme substitut aux médicaments prescrits par votre médecin pour traiter des problèmes de santé.