Accueil / Gâteau / LE GÂTEAU AU PETIT-BEURRE CHOCOLAT SANS CUISSON

LE GÂTEAU AU PETIT-BEURRE CHOCOLAT SANS CUISSON

Commencez par tapisser votre moule avec du papier sulfurisé pour un démoulage facile. Découpez le surplus qui dépasse du moule.
Préparez ensuite le café. Faites également fondre le beurre au micro-ondes. Réservez.
Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre afin de les blanchir. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le cacao en poudre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation uniforme.
Ajoutez enfin le beurre fondu et mélangez une dernière fois.
Au fond de votre moule, déposez une fine couche de votre mélange au chocolat à l’aide d’une maryse.
Ensuite, par-dessus, placez une couche de biscuits petit-beurre. Humidifiez-les avec une ou deux petites cuillères de café.
Ajoutez une seconde couche de préparation chocolat et de petit-beurre.
Répétez l’opération une dernière fois. Lissez bien avec le mélange chocolat et prenez soin de boucher les trous.
Recouvrez le gâteau de papier aluminium. Mettez-le au frigo pendant 24h environ.
Sortez et démoulez votre gâteau avant de le servir.
Bon appétit !

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!