Jacques Legros, l’éternel joker ad vitam aeternam de Jean-Pierre Pernaut a tenu à rassurer le pape du JT en lui faisant une promesse inattendue. Une grande promesse qui aurait scandalisé tout le monde, en particulier Jean-Pierre Pernaut lui-même.

Eh oui, les deux hommes sont tous les deux des figures iconiques de la télévision française. Depuis plus de deux décennies, Jacques Legros est devenu remplaçant du pape du JT à la présentation du Journal Télévisé de TF1. Et on peut dire que le journaliste de 69 ans est tout simplement fier de son statut.

Présenter le JT est une pratique pour Jean-Pierre Pernaut


Depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut est aux commandes du Journal Télévisé de 13h de la chaîne française. Mais il œuvre chez TF1 depuis belles lurettes. En effet, il est le propriétaire d’un des plus vieux contrats de TF1 signé en 1975. Il ne cesse d’enchaîner sa notoriété au niveau des toutes les générations qui le suivent aussi bien à la télé que sur les réseaux sociaux. Depuis toutes ces années, les fans de Jean-Pierre Pernaut grossissent leurs rangs.

Cette année, le journaliste le plus emblématique de TF1 vient souffler ses 70 bougies. On peut dire que partiellement en raison de son âge qu’il a choisi de présenter son JT depuis chez lui durant la première phase de la pandémie. Aussi, il avait déjà été atteint d’un cancer de la prostate, raison de plus ne le permettant pas de risquer sa santé déjà si fragile. Dorénavant, c’est Jacques Legros qui va officiellement remplacer son éminent collègue.

L’étrange promesse du joker à Jean-Pierre Pernaut


Jacques Legros a promis à Jean-Pierre Pernaut de  » ne jamais chercher à prendre sa place mais ce qu’il se passe est bien plus important. » Cette surprenante promesse va effectivement rassurer son ami, ainsi que les fans. Le joker a également promis que tout en continuant d’occuper le rôle de Jean-Pierre Pernaut, il va protéger son ami contre les plans des autres remplaçants.

La dynamique établie entre le fidèle joker et Jean Pierre Pernaut paraît parfaite pour les deux énergumènes. Alors, les admirateurs du joker devront se résumer à ce que leur chouchou ne prenne pas assez de responsabilités chez TF1.