Dans cet article, nous allons vous dévoiler le taux de change du dinar algérien sur le marché noir des devises au jour de l’Aïd el-Fitr. Ce marché noir entre une nouvelle fois dans une phase léthargique, sans changement à signaler. Et pourtant, les devises étrangères gardent leur niveau élevé au vendredi 21 avril 2023, jour de l’Aïd el-Fitr.

Le taux de change au jour de l’Aïd el-Fitr


En effet, le square Port-Saïd à Alger est un marché noir des devises. L’euro s’échange à 222 dinars à l’achat et 224 dinars à la vente. D’u autre côté, le dollar américain s’échange à 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. La livre sterling s’échange à 248 dinars à l’achat et 250 dinars à la vente. Le dollar canadien s’échange à 149 dinars à l’achat et 151 dinars à la vente.

Par ailleurs, le taux de change est légèrement inférieur à Tizi-Ouzou. Les acteurs de ce marché attendent de nouvelles annonces ou déclarations gouvernementales sur les questions économiques. Ces décisions auront un impact direct sur leur activité. Notamment, l’annonce des autorisations d’importation de véhicules de moins de 3 ans entraine la hausse des devises.

Le marché noir des devises


En effet, la hausse se manifeste également sur le marché noir des devises suite à la confirmation de l’importation de véhicules de moins de 3 ans par les douanes algériennes. La concrétisation de cette opération augmente les valeurs des devises.

Néanmoins, les horizons restent flous pour ceux qui veulent importer ces véhicules. Comme les véhicules de moins de 3 ans ont un coût assez élevé en Europe. Par conséquent, l’opération reste moins intéressante pour les Algériens.

Taux de change du dinar algérien sur le marché officiel


Par ailleurs, sur le marché officiel des devises, l’euro vaut 148,39 dinars algériens au 20 avril 2023. Le dollar américain (USD) s’échange à 135,50 dinars algériens, son taux reste stable.

D’un autre côté, le dollar canadien a également connu une légère hausse. Il s’échange à 101 DZD. La livre sterling a également connu une légère hausse. Actuellement, elle 168,79 dinars. Ces données proviennent des cotations de la Banque d’Algérie.