Grâce à 60 millions de consommateurs, nous savons maintenant quel est le meilleur saumon fumé de tous. Ainsi, si vous rêvez d’en déguster durant les fêtes de Noël, nous allons vous indiquer lequel acheter.

Meilleur saumon fumé de tous à prix abordable

Récemment, le magazine « 60 millions de consommateurs » a décidé de comparer une trentaine de produits différents. Ainsi, ils ont fait goûter à l’aveugle des saumons fumés bio, label rouge et premiers prix par un jury composé de 63 personnes. Avec ce test, certains ont déçu et d’autres ont agréablement surpris.

Ainsi, avec une note de 18 sur 20, c’est le saumon fumé U Aveus élevé en Ecosse qui a remporté la première place. Ce produit est mis en vente pour 4,80 euros les 80 et est estimé le meilleur de tous.

Puis, en seconde place il y a le Bio village de la marque Repère des magasins Leclerc. Il est vendu à 3,33 euros pour 65g et a également obtenu la belle note de 18/20. Ces deux produits ont représenté une belle surprise pour le jury car ils remplissent sans faute la case « rapport qualité-prix ».

Popularité du saumon fumé

Comme nous approchons des fêtes de fin d’année, il n’est pas étonnant que le magazine se soit tourné vers le saumon fumé pour son enquête. En effet, il s’agit d’un produit généralement consommé durant les fêtes de Noël. De plus, aujourd’hui, le saumon est bien plus abordable qu’avant. Cela est notamment dû à la pêche intensive et aux élevages.

Cependant, l’enquête ne s’arrête pas au saumon fumé car elle met également en évidence une alternative très intéressante. Il s’agit de la truite fumée qui possèderait un excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, la truite fumée de U saveurs est proposée à 36,80 euros le kilo.

Pénurie de foie gras pour cette année

Cette année, le foie gras va sans doute manquer à cause de la grippe aviaire. En effet, les éleveurs ne peuvent pas proposer autant de stocks que les années précédentes. Ainsi, il faudra compter sur le saumon fumé pour les fêtes car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Outre le foie gras, le champagne risque aussi de manquer. Le moins que l’on puisse dire est que le repas de fête risque d’être bien triste sans ces deux indispensables. Toutefois, il y aura toujours des alternatives sur les rayons.