Le nouveau montant de la prime d’activité s’élève jusqu’à 586 euros suite à la revalorisation selon le magazine Midi Libre. Dans son édition en date du vendredi 24 mars dernier, la publication rapporte que cette aide sociale concerne 4,6 millions de bénéficiaires. La Caisse d’allocations familiales assure le versement de ces allocations familiales pour soutenir les foyers dans le besoin.

Le nouveau montant de la prime d’activité


En effet, face à l’inflation qui affecte profondément le pouvoir d’achat des foyers français, l’État décide de revaloriser les allocations. Notamment, le cas de la prime d’activité ou encre le RSA qui concerne un bon nombre de ménages français. LA CAF devrait verser le nouveau montant de la prime d’activité en avril 2023.

Dans ce sens, le montant de cette allocation sociale peut atteindre 586 euros, selon les propos du magazine Midi Libre. La publication souligne également que 4,6 millions de bénéficient de cette aide sociale octroyée par la CAF.

Une bonne nouvelle pour les foyers français


En effet, le nouveau montant de la prime d’activité représente une bonne nouvelle pour les bénéficiaires. Une aide précieuse compte tenu du contexte économique actuel, l’inflation qui affecte le pouvoir d’achat des ménages français.

Dans ce sens, pour pouvoir prétendre à cette aide sociale, il faut remplir un certain nombre de critères. Elle concerne les plus de 18 ans avec une activité professionnelle qui perçoivent des revenus modestes. Français, suisse, citoyen de l’Espace économique européen ou posséder un titre de séjour valide depuis plus de cinq ans. Un étudiant ou apprenti doit voir un revenu mensuel net avant impôts supérieur à 1 047,55 euros.

Le RSA également revalorisé


Par ailleurs, vous pouvez également réaliser une simulation sur le site officiel du gouvernement pour savoir si vous remplissez les critères. N’hésitez pas à contacter votre CAF locale pour découvrir si vous faites partie des 4,6 millions de bénéficiaires.

Apparemment, il vous suffit juste de vous inscrire sur le site officiel de la CAF et de déclarer vos ressources chaque trimestre. Une démarche à suivre pour pouvoir continuer à toucher cette aide, cumulable avec le RSA. Le revenu de solidarité active subit une hausse de 1,53 % entre ce mois de mars et avril.