Le président en mauvaise posture, Emmanuel Macron va rendre des comptes ! Pris entre différents feux, le président se voit obligé de mettre certaines choses au clair. Le 19 août dernier, il est de nouveau au milieu d’une nouvelle polémique.

Le président en mauvaise posture


Emmanuel Macron doit faire face à plusieurs situations délicates depuis plusieurs semaines. Il y a un énorme scandale avec les Uber Files. Sa côte de popularité est en chute libre et cette fois, les Français ne se sont plus tus. Emmanuel Macron avait fait une déclaration sur la guerre dans l’Est. Il avait demandé à ce que les Français acceptent de payer le prix de la liberté.

Très vite cette phrase pique les internautes au vif et ils refusent de laisser passer une telle déclaration publique. Les deux dernières années ont été très complexes dans tous les pays. Entre le COVID, les inflations et les crises, Emmanuel Macron s’est aussi mis à dos Vladimir Poutine. Ce dernier avait d’ailleurs exprimé que la France semblait inamicale avec la Russie.

Une alliance qui lui coûte beaucoup


La guerre entre l’Ukraine et la Russie a éclaté il y a quelques mois maintenant. La frappe de la Russie a été retentissante et a tout de suite divisé différents pays. La France a soutenu exclusivement l’Ukraine et cette prise de partie n’a pas plus à Poutine. Il n’a d’ailleurs pas manqué de prévenir quelconque pays qui oserait s’opposer à la Russie.

Après le discours d’Emmanuel Macron, les Français sont restés sur le qui-vive. Pour eux, le message n’était pas clair et peut-être qu’il renfermait un message plus concret. Ils exigent tous une meilleure explication de la part du Président car les doutes subsistent.

Des questions en suspens, Emmanuel Macron va rendre des comptes


Les internautes se sont servis des réseaux sociaux pour s’interroger sur le sens véritable des propos du Président. D’autant plus que plusieurs points doivent être soulevés et régler. Tous se demandent s’il s’agit des problèmes de l’inflation, de la baisse du pouvoir d’achat ou encore toutes les pénuries qui commencent à sévir de plus en plus. Pour l’heure, son message reste un mystère, impossible à résoudre.