Quelle que soit la situation entre le roi Charles III et le prince Harry, ce dernier semble être protégé par son père. D’ailleurs, grâce à l’aide de ce dernier, les plans machiavéliques de la sœur de son épouse ont pu être déjoués. En effet, cette dernière souhaitait qu’il témoigne durant le procès l’opposant à Meghan Markle.

Le prince Harry protégé par son père

Apparemment, le prince Harry aurait plusieurs cartes dans sa manche. Que ce soit contre Samantha ou contre Meghan Markle, il sera protégé si un évènement inattendu se produisait. D’ailleurs, déjà l’an dernier, le magazine australien livrait quelques précisions sur ce sujet. En marge d’un dossier où il était question d’un éventuel divorce entre le prince Harry et la mère de ses enfants, ils ne pourraient pas divorcer en Californie.

Le second fils du roi Charles III bénéficierait effectivement de l’immunité diplomatique. Selon une source, si la duchesse de Sussex entamait une procédure, le département d’État interviendra et la suspendra. De plus, Meghan Markle pourrait perdre gros.

Les plans machiavéliques de Samantha déjoués

En outre, grâce à son statut, le prince Harry pourrait également échapper à une audition dans le cadre de l’affaire opposant sa femme avec Samantha Markle, sa sœur. Celle-ci accuserait Meghan de diffamation et cherche à faire témoigner le fils du roi Charles III. D’après les sources, le procès se déroulera en Floride et Samantha ne compte pas reculer.

Selon les confidences de Nathaniel Mack un avocat spécialisé qui a mené des centaines de dépositions au cours de ses 20 ans de carrière, les dépositions peuvent être considérées comme une forme de torture. Ce serait surtout le cas pour les personnalités à qui on peut demander de divulguer des informations privées. D’ailleurs, en plus de l’immunité diplomatique du prince Harry, le couple disposerait du cinquième amendement.

Ce dernier garantit la sécurité juridique et empêche qu’une personne soit jugée deux fois pour le même crime. Il s’agit de la double incrimination. En outre, ce 5ème amendement donne la possibilité à celui qui en jouit de ne pas avoir à témoigner contre elle-même. C’est le président Trump même qui l’a évoqué durant son mandat.