Entre le prince William et Meghan Markle, les tensions règnent. Mais à la découverte d’une certaine affaire, le duc de Cambridge serait littéralement sorti de ses gonds.
Pour le prince William, il n’y a rien de plus sacré que la famille royale britannique. Même s’il est un héritier du trône, il n’est pas du genre à se la jouer dictateur. Pour lui, il faut traiter tout le monde avec respect et attention tout en faisant honneur à son rang. Pour sa part, il a toujours traité ses personnels de service de la meilleure manière qu’il soit. Ainsi, quand il a eu connaissance des plaintes du personnel à cause du comportement de Meghan Markle à leur égard, il aurait « pété un plomb ».
Prince William et Meghan Markle, une relation très tendue
Visiblement, on aura tout vu au palais. En effet, Meghan Markle a été accusée de « harcèlement moral » par plusieurs personnels de service de la famille royale britannique. Quand le prince William a eu vent de cela, il n’a pas confronté sa belle-sœur. Apparemment, il aurait déjà émis des réserves sur le fait qu’elle épouse son frère. Selon les informations relayées par le magazine Gala, les relations entre le prince William et Meghan Markle étaient toujours tendues. D’ailleurs, ce sont des comportements qualifiés de « toxiques » qui accusent la duchesse de Sussex dans ses plaintes.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, quand le duc de Cambridge apprenait l’existence de ces plaintes contre l’épouse du prince Harry, c’est ce dernier qu’il appelle pour laisser verser sa colère.
Quelques extraits du livre de Robert Lacey, Battle of Brothers, la bataille des frères, sont cités dans les colonnes du journal le Sun. Il évoque ainsi les évènements que le prince William juge impardonnables par le comportement de Meghan Markle. L’historien affirme ainsi dans cet ouvrage que l’époux de Kate Middleton a pété les plombs en apprenant l’existence de ces plaintes contre sa belle-sœur.
Voir cette publication sur Instagram
Nul doute que ce genre de choses n’était jamais arrivé au palais royal. De plus, pour le prince William, les personnels de la famille royale doivent être traités avec respect. Ainsi, il ne peut pas croire que de nombreuses plaintes de personnes différentes puissent être « fausses » ou « exagérées ». Pour cela, il n’hésite pas à prendre le parti des membres du personnel de la famille royale. Pire, il sort de ses gonds.
Sa colère tombe sur le prince Harry
En effet, le prince William a pris connaissance de ce dossier de plainte en 2018, l’année du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Selon Gala, c’est le chef de communications du palais de Kensigton, Jason Knauf, qui est à l’origine de l’envoi de ce dossier au duc de Cambridge. L’historien Robert Lacey affirme que : très en colère, ce dernier a immédiatement tenu à en parler avec son frère. Les fils du prince Charles ont alors eu une terrible passe d’armes au téléphone.
De leur côté, Meghan Markle et le prince Harry nient les accusations qui pèsent sur l’actrice. Tandis que le chef de communication a démissionné pour des « raisons personnelles ». L’enquête est alors confiée à des enquêteurs indépendants du palais et de la famille royale. Sans aucun doute, le prince William compte bien démêler le vrai du faux de cette affaire.