La nouvelle est tombée comme une véritable bombe en Grande-Bretagne l’année dernière. Le prince Harry et sa femme Meghan Markle décident de renoncer à leurs titres royaux. Ils emmènent alors leur fils Archie et s’installent sur le continent américain où ils peuvent vivre loin des obligations royales. Bien évidemment, la nouvelle a très vite fait le tour du monde. Mais la pandémie de coronavirus a aussi évincé la nouvelle, car rapidement, le monde a dû gérer l’énorme crise sanitaire. De là, des tensions énormes se sont créées au sein de la famille royale. Notamment entre le prince William et le prince Harry. Alors aujourd’hui où en la situation ? Nous faisons le point sur cette histoire.

Une série de drames et de mauvaises nouvelles !


Le Meghxit a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Beaucoup semblent penser que Meghan Markle mène son mari à la baguette. Ou encore que l’ex duchesse de Sussex n’en fait qu’à sa tête et profite de sa position. Alors, sont-ce des caprices de diva ou une décision mûrement calculée de la part des parents du petit Archie ? Pour l’heure, on ne connaît pas les véritables raisons qui ont motivées ce changement radical.

Seulement, pour ceux qui suivent de près les actualités, la principale raison est le caractère de Meghan Markle. En effet, la reine Elizabeth II semble penser que sa belle petite-fille aurait un caractère incontrôlable. Les tensions créées à la suite de cette décision sont palpables. De ce fait, la famille royale est-elle en train de se diviser ? Ce qui est sûr, c’est que la reine n’a pas apprécié le côté lâche de Meghan et elle ne s’est pas privée de le faire savoir à cette dernière. Beaucoup de facteurs font que l’actrice n’a pas pu supporter de vivre en Angleterre. Le point de rupture a alors été atteint, ce qui a mené au Meghxit.

La magie de Noël est toujours aussi efficace


Toutefois, il n’y a pas que la reine qui a causé du tort à la femme du prince Harry. Effectivement, beaucoup de rumeurs attestent que le prince William et sa femme n’ont jamais beaucoup apprécié Meghan. Ainsi, la relation entre les deux frères se sont dégradés de jour en jour. Car, oui, chacun d’eux a défendu la femme de sa vie. Les différents clashs ont fait la Une des journaux et magazines d’Angleterre. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts comme on dit et une famille reste une famille malgré la distance. Et puis, la fausse-couche de Meghan Markle a de nouveau rapproché les deux frères.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont alors décidé de montrer leur soutien indéfectible à l’égard du prince Harry. Les tensions semblent alors s’apaiser et la vie reprend peu à peu son cours normal. La hache de guerre semble bel et bien enterrée entre les deux familles. De plus, les erreurs passées sont jetées à la poubelle et tout le monde pardonne à tout le monde. Une bien bonne nouvelle à l’aube de cette nouvelle année. Décidément, le miracle de Noël est toujours aussi efficace. D’ailleurs, les deux familles se sont envoyé d’incroyables cadeaux pour les festivités de fin d’année. Malgré la distance, les choses commencent à s’arranger petit à petit. Tout cela pour le plus grand plaisir de la reine.