Un restaurant près de Rouen connu sous le nom de « Ryad du Mesnil-Esnard » a ouvert gratuitement ses portes lors du réveillon de Noël. Ce établissement aurait pris cette belle décision pour que personne ne reste seul chez lui durant les fêtes.

Le restaurant le Ryad ouvert gratuitement durant le réveillon de Noël

Pour un Noël solidaire, c’est avec un grand plaisir que Tahar Laoudi et Mohamed Sid Admed ont ouvert gratuitement leur restaurant. Il s’agit de l’établissement « Le Ryad du Mesnil » qui a ouvert ses portes en 2014. En quelques années, il est devenu une institution très connue sur le Plateau Est de Rouen. D’ailleurs, le restaurant s’est fait une réputation non seulement pour les délicieux plats qu’il propose mais également pour la générosité de ses propriétaires.

Depuis 2014, ces derniers offrent gratuitement des repas pour le réveillon de Noël. Ainsi, au fil des années, des souvenirs et des amitiés s’y sont noués. Ce n’est que lors de la période du Covid-19 qu’ils ont mis temporairement ce beau geste en pause. Heureusement, cette année, la tradition a pu être perpétuée.

Belle soirée chaleureuse autour d’un couscous

En ce moment, la crise et l’inflation frappent tout le monde de plein fouet, pourtant les gens ont envie de se retrouver en famille, surtout à Noël. Ainsi, pour aider et surtout pour offrir à tous la possibilité de passer les fêtes sans contrainte financière, les deux gérants du restaurant « Le Ryad » ont mis en place ce projet.

En effet, ces derniers proposent aux gens de passer la veille de Noël ensemble. Ici, il n’est pas du tout question d’argent mais de convivialité. Ainsi, de nombreuses personnes ont partagé un couscous avec Mohamed Sid Admed et Tahar Laoudi.

Par ailleurs, ils sont soutenus par les fournisseurs et ont pu offrir de nombreuses animations en plus du repas. Puis, la fête s’est terminée par la distribution des cadeaux pour les enfants. Certains étaient offerts par les salariés de la société Thales, à Ymare.

Une soirée ouverte pour tout le monde

Selon Mohamed et Tahar, tout le monde peut venir dans leur restaurant la veille de Noël à partir de 18 heures. Qu’il s’agisse des personnes des plus démunis, des gens en service ou d’autres citoyens qui se sentent juste seuls. Cependant, l’idéal serait de réserver en avance pour améliorer l’organisation. Néanmoins, leur porte serait toujours ouverte et une belle assiette chaude sera toujours servie à ceux qui en ont besoin.

Toujours d’après les gérants, même s’il s’agit d’un petit sacrifice, ce n’est pas une raison pour arrêter. En effet, ils veulent transmettre des valeurs importantes car ils ont grandi dans une société de partage. De plus, cela rapporte beaucoup au cœur.