Alerte pour les fans de la cuisine. Le robot-cuiseur Bosch Cookit est maintenant disponible en précommande sur le site du fabricant. Pour son lancement, le fabricant allemand met en place des systèmes des ateliers culinaires comme le cas de Vorwerk avec son Thermomix.

Le robot-cuiseur Bosch Cookit débarque au marché


Bonne nouvelle pour les amateurs de la cuisine. Bosch annonce enfin le début des précommandes du Cookit. Pour marquer le coup et attirer les clients, le fabricant a décidé de mettre en place un atelier culinaire. Une grande occasion pour la grande enseigne de faire découvrir aux clients les potentiels de l’appareil.

Depuis plusieurs mois, le robot-cuiseur Bosch Cookit est devenu le concurrent principal de l’illustre robot-cuiseur Thermomix. En effet, depuis un an et demi, les consommateurs ont attendu avec impatience l’arrivée de cet appareil sur le marché. Alors, pour son entrée en jeu, le fabricant allemand met la barre très haut.

Le Cookit de Bosch est doté d’une cuve de très grande quantité allant de 3 litres. Eh oui, elle est identique à celle de Monsieur Cuisine Connect de Lidl. Avec cette contenance, vous pouvez préparer un repas pour huit personnes. Si vous aimiez préparer des viandes, l’appareil a une température maximale de 200 °C. Il est également livré avec une balance intégrée au gramme près. Ajouté à cela, il est doté d’un écran tactile pour servir de la cuisine guidée. Finalement, il a une connectivité Wi-Fi pour télécharger des recettes et enrichir les 150 recettes déjà incluses.

Livré avec une panoplie d’accessoires


Mais ce n’est pas tout. Le robot-cuiseur Bosch Cookit est livré avec plusieurs accessoires qui la rendent polyvalente. À l’exemple d’un mélangeur qui est utilisé pour remuer sans trancher ainsi qu’une spatule. Également, un double fouet qui sert à remonter les blancs en neige ou à émulsionner. Un couteau universel qui est en lames en acier de Sloigen ainsi que des disques de découpe pour râper ou découper en rondelles.

Le robot-cuiseur de Bosh est aussi livré avec deux paniers vapeur qui sont utilisés à l’intérieur et à l’extérieur sur tous les niveaux. Au final, ce géant de l’électroménager inclut déjà un livre de recettes.

Concernant la livraison des Cookit, elles sont programmées à la fin du premier trimestre 2021. Quant à son prix, elle est vendue à 1299 euros.