La marque Cop.Copine va mettre la clé sous la porte comme elle ne parvient pas à retrouver un repreneur suite à la procédure de redressement. En d’autres termes, la procédure de redressement judiciaire instaurée en novembre 2022 ne parvient pas à la sauver. Dans ce sens, le secteur du prêt-à-porter subit une crise amplifiée par les conséquences de la pandémie du Covid, la guerre en Ukraine et l’inflation.

Le secteur du prêt-à-porter en crise


En effet, après Camaïeu, Cop.Copine va mettre la clé sous la porte comme elle ne trouve pas de repreneur. Le secteur du prêt-à-porter se retrouve actuellement face à une crise qui concerne surtout les magasins intermédiaires.

Dans ce sens, le site FashionNetwork.com évoque ce sujet dans son édition en date du vendredi 3 février 2023. Cop.Copine se retrouve placée en redressement judiciaire le 7 novembre dernier. Cette situation représente une nouvelle mauvaise nouvelle pour les marques françaises de prêt-à-porter.
Et pourtant, cette crise ne semble pas affecter les enseignes puissantes comme Zara, Sézanne ou encore Lacoste.

La procédure de redressement judiciaire


Néanmoins, même si Cop.Copine va mettre la clé sous la porte, elle réussit tout de même à vendre une partie des actifs. Le groupe Antonelle a pu racheter 23 des 48 magasins de Cop.Copine. Autrement dit, le groupe de prêt-à-porter féminin décide de reprendre une partie de l’inventaire de l’enseigne qui va disparaitre.

Dans ce sens, Cop.Copine ne dispose plus que de six mois pour écouler ses stocks. Les 52 salariés officiant dans les magasins Cop.Copine rachetés travailleront désormais pour Antonelle. Il s’agit d’une marque assez connue sur tout le territoire hexagonale, disposant de 72 magasins.

Cop.Copine va mettre la clé sous la porte


En effet, l’entreprise Cop.Copine fondée en 1986 se retrouve contrainte de mettre la clé sous la porte. L’échec de la procédure de redressement judiciaire instaurée en novembre 2022 représente la fin de l’aventure.

Dans ce sens, le groupe vient d’annoncer officiellement la fin de sa belle griffe française, après 37 ans de création de mode. L’enseigne Cop.Copine se démarque par la créativité et le savoir-faire français. Elle tient également à adresser ses sincères remerciements aux nombreux clients qui l’ont toujours soutenue.