Depuis quelque temps, le naturel est devenu la dernière tendance mode. Puis tout le monde se procure des cosmétiques faits maison. Donc, nous allons vous proposer un tutoriel sur le shampoing sec.

De beaux cheveux tout au long de l’année !


Prendre soin de soi est un nécessaire à s’offrir. Comme trouver le meilleur produit à adopter est indispensable pour la vie de tous les jours. Après l’article sur la coupe de cheveux en vogue pour le moment, voici une méthode de soin. Dans tous les cas, les marques nous offrent plusieurs produits. Et plutôt de bien les nourrir, ils ne font qu’apporter des dégâts à nos cheveux. C’est dans ce sens que l’on recherche des produits bio. Nombreuses sont les astuces de grand-mère qu’internet nous procure.

Ayant marre des produits pour cheveux à prix exorbitant, Footix se lance dans le sec. Un produit facile à appliquer, efficace mais vous n’aurez pas besoin à jeter ceux que vous avez acheté. À force de trop les laver, optons pour une nouvelle habitude. Surtout qu’une seule utilisation nous permet d’avoir de beaux cheveux pour plusieurs jours d’affilée. Laissez-vous tenter par cette expérience donc !

Shampoing sec, la recette !


Matériellement, on a besoin que d’un contenant hermétique et d’un pinceau. Ajoutons à cela, de l’huile essentielle de menthe poivrée en pharmacie. L’huile va apporter deux propriétés, le premier, contre les migraines et le second par sa bonne odeur. Et pour terminer de la fécule de maïs et du cacao non sucré.

D’abord, il faut mélanger 5 cuillères à soupe de fécules à 2 ou 3 cuillères à soupe de cacao. Ensuite verser 3 gouttes d’huile essentielle. Mixer à l’aide du pinceau pour avoir une consistance homogène. Mettre le tout dans le récipient que vous pourrez le conserver pendant quelques mois. Vous pouvez utiliser le shampoing sec soit entre deux shampoings ou quand vous voulez donner de l’effet à votre coiffure du jour. Ainsi, votre brushing sera parfait, vous aurez du volume et le sébum disparaîtra. Votre chevelure ne peut que l’adorer !