Avec le diagnostic de son cancer, on parle alors du soutien de Béatrice Dalle pour Florent Pagny. L’actrice Béatrice Dalle a été toujours présente pour l’acteur dans toutes ses épreuves. Ils se connaissent depuis longtemps et ils se seraient mutuellement soutenus.

Une amitié de longue date


L’annonce de la maladie de Florent Pagny était un choc pour tous. Ce jury respecté par tous ne semblait pourtant afficher un quelconque signe de maladie. Mais le verdict tombe, Florent Pagny se bat contre le cancer du poumon.

Bien sûr, il est soutenu par ses fans mais surtout par son épouse et sa famille. Cependant, s’il y a un soutien dont il jouit sans condition c’est sûrement celui de Béatrice Dalle. Le chanteur affirme même que l’actrice est son ange gardien. Traversant les mêmes galères, ils se comprennent et s’entraident mutuellement.

Le soutien de Béatrice Dalle pour Florent Pagny


La lutte contre le cancer est un combat de plusieurs mois. Tout comme Jean-Pierre Pernaut, Florent Pagny doit faire un traitement de plusieurs mois pour s’en débarrasser. Même si les chances de guérison sont grandes, cette maladie a le don d’affliger une incertitude dérangeante auprès des patients.

Certains médecins affirment que la présence et le soutien de ses semblables aident beaucoup les malades. Florent Pagny a rencontré Béatrice Dalle quand il se battait encore contre l’alcoolisme. L’actrice, quant à elle, se droguait plus que de raison. Ils se seraient rencontrés à cette période assez sombre.

Des soucis d’ordre financier


Dans le livre « Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle », le producteur Dominique Besnehard déclare que le chanteur n’aimait pas la drogue. Il se souciait également de Béatrice Dalle et demandait qu’on prenne soin d’elle.

Alors qu’en parallèle, Florent Pagny traversait de grosses difficultés financières. Son argent était bloqué par le fisc s’il touchait un cachet. Le voyage humanitaire au Vietnam l’a beaucoup aidé et l’a aidé à se ressourcer.

Depuis maintenant trente ans, Florent Pagny peut compter sur sa bande d’amis dont Kad Merad mais aussi Philippe Starck. Pour l’aider avec ses problèmes avec le fisc, ce dernier lui a prêté un studio. Aujourd’hui encore, dans cette nouvelle épreuve, Florent Pagny n’est pas seul, et il en est conscient.