Un petit zoom sur le succès de Lara Fabian et on peut déceler une pointe d’amertume de la canadienne. Si la voix de Lara Fabian est toute aussi puissante et incroyable, impossible de nier la domination de Céline Dion du marché américain. Simple préférence de la part des USA ? Pour Lara Fabian c’est une toute autre histoire.

Le succès de Lara Fabian


On la connait avec des chansons émouvantes comme « je t’aime », Lara Fabian est une chanteuse hors pair. Depuis des années, elle nous a montré son talent et savoir-faire, mais la québécoise n’a pas su conquérir le cœur des américains.

Ce qui n’était pas le cas de Céline Dion, qui à elle seule a même tout un show à Las Vegas. Club illico a décidé de crever l’abcès pour les 50 ans de Lara Fabian. Elle a raconté ce petit litige aux grandes conséquences sur son succès.

Un sabotage volontaire


Céline Dion était certes plus longtemps sur le marché américain. Cela n’enlevait en aucun cas le mérite de Lara Fabian même si elle n’a pas pu s’imposer aux USA. Lara Fabian a affirmé qu’elle n’était que peu connue, et que les gens avaient tendance à la confondre.

Elle est une chanteuse à la voix puissante et selon elle, l’équipe de Céline Dion aurait tout fait pour que cette dernière garde le monopole des ventes en Amérique du Nord. Collaborant toutes les deux pour le même label, Lara Fabian a même dû changer le sien à cause de cette gêne.

Une industrie sans pitié


Malgré le potentiel des deux chanteuses, il est clair que cette rivalité a eu un impact sur la carrière de Lara Fabian. Elle est par contre, une des voix les plus célèbres en Europe et ses fans se comptent par millions à travers le monde. Lara Fabian a vendu plus de 20 millions de disques et même maintenant encore, elle est la nouvelle directrice de la Star Academy.

Un honneur à sa hauteur, pour tout le talent qu’elle a. Cette situation a bien évidemment eu des conséquences sur les relations entre les chanteuses. Malgré un même label pendant des années, elles ne se sont jamais entendues.