D’après une analyse des téléspectateurs, Léa extrêmement protégée dans Star Academy bénéficierait d’un soutien de la production. Une théorie comme une autre, établie pour expliquer certaines éliminations du célèbre télécrochet. Sur la toile, les internautes s’expriment sans filtre, pour expliquer certaines décisions de TF1.

Léa extrêmement protégée dans Star Academy


Voilà la nouvelle rumeur qui semble vérifiée par les téléspectateurs. Elle fait partie des candidats qui se sont retrouvés dans le rouge récemment. Cependant, malgré son niveau par rapport aux autres jeunes chanteurs, Léa semble déjà avoir une place acquise au sein de la compétition. Ce qui peut être révoltant, car les talents ne sont pas ce qui manque. Il fait savoir que chaque chanteur a ce qui le différencie des autres.

Comme tout artiste, il devait avoir un plus, qui le ferait rester assez longtemps dans la compétition. Bien chanter n’est pas suffisant, il faut savoir que Star Academy veut faire connaître un prodige du chant, qui mérite sa place auprès des plus grands de la chanson française. Les légendes qui survivront au temps comme Grégory Lemarchal, malgré son décès qui remonte à des années déjà.

Des éliminations surprenantes


Anisha était au centre des polémiques il y a une semaine encore. La jeune malgache de 24 ans avait été une véritable révélation. Si beaucoup de téléspectateurs affirment qu’elle a sa place dans la compétition, d’autres jugent qu’elle est surcotée. Cette semaine, la cible a changé, et il semblerait que cette fois, ce soit Léa qui serait la protégée de la production.

La raison est simple, d’après certains internautes, elle méritait d’être nominée pour le prime prochain. Or, Stan est celui qui se retrouve dans le rouge sans le mériter. La discussion est donc ouverte sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à une certaine forme de polémique. Clément Garin a même pris la décision de se pencher sur l’affaire.

Une décision réfléchie de la production


D’après Clément Garin, certains internautes n’ont pas entièrement tort en ce qui concerne Léa. Pour faire un bref résumé, elle est le genre de candidats qui aime faire parler d’elle. Il semblerait que l’apprentie chanteuse est douée pour faire le buzz, ce qui est un bon point pour la production.

Après tout, la visibilité de l’émission reste une priorité. Ensuite, convaincre les fidèles de l’émission est une autre tâche. Voilà pourquoi Léa devient une pièce maîtresse dans l’émission, indépendamment de son talent.