Selon les rumeurs qui circulent actuellement, Léa serait ultra-protégée dans la Star Academy. En effet, les producteurs donneraient des instructions strictes aux professeurs de l’émission. Un détail a mis la puce à l’oreille des fans du programme.

Léa ultra-protégée dans LA Star Academy

Si on pensait qu’Anisha était super-protégée par la production de la Star Academy, ce serait plutôt qui serait la chouchou de la production de cette émission. En effet, malgré le fait qu’elle fasse partie des candidats les plus faibles, elle n’est pas parmi les nominés pour le prochain prime. Par contre, Stan a été nominé alors qu’il ne le méritait pas selon certains avis.

En fait, Léa serait une véritable stratège. Faire souvent parler d’elle pour son comportement et par ses petites prises de position la rendrait indispensable pour le buzz. Or, cela profite beaucoup à TF1. Selon les propos des fans de l’émission, l’opticienne de 24 ans sait comment faire parler d’elle. Les internautes ont souligné qu’elle faisait exprès avec ses comportements exagérés.

Stratégie infaillible de certains candidats

Certains suivants de la Star Academy déplorent le fait que ce soient toujours les mêmes profils qui partent en premier et cela n’étonne plus vraiment personne. Léa aurait compris que pour défendre sa place, il fallait dès le début se démarquer. Et pour cela, il n’y a pas forcément besoin de talents, il faut juste étonner et faire quelques histoires. Malgré les critiques qu’elle reçoit, sa place n’est pas en danger.

D’ailleurs, ces propos ont été partagés par le journaliste de Clément Garin, le chroniqueur de TPMP. Ce dernier officiera désormais à la rédaction du magazine Télé-loisirs. Dans un post Instagram à propos de Léa, il explique que la production de l’émission veut la garder car elle fait parler d’elle. Il est donc possible que leur but soit de la faire évoluer pour l’amener loin.

En fait, cela aurait été le cas pour Lucie dans la saison 4 où la production avait convaincu les professeurs pour la garder et ne jamais la nominer pour qu’elle puisse aller en finale. Malheureusement, cette supercherie n’a été révélée que des années plus tard.