Accueil / Actualités / Leclerc : Alerte danger ! Cette nouvelle arnaque bien rodée qui vide les comptes bancaires des clients

Leclerc : Alerte danger ! Cette nouvelle arnaque bien rodée qui vide les comptes bancaires des clients

leclerc-alerte-danger -cette-nouvelle-arnaque-bien-rodee-qui-vide-les-comptes-bancaires-des-clients

Leclerc alerte ses clients suite à des arnaques qui poursuivent en son nom. Il s’agit d’une méthode bien adaptée afin de vider les comptes bancaires des consommateurs. Détails.

Leclerc et d’autres grands magasins victimes d’arnaque bien rodés


Ce n’est pas la première fois que Leclerc fait face à une telle situation d’arnaque. Si l’on se remémore, l’année dernière l’enseigne a été confrontée à des multitudes de cas de fraudes du même genre. Pour cela, les victimes devaient se retourner vers leurs banques et espérer être couvertes contre ce type de fraude. Dans le cas contraire, ils peuvent dire adieu à leur argent. D’ailleurs que les escrocs qui font ces arnaques connaissent leur travail comme le bout de leurs ongles. Ils abusent la confiance de leurs victimes. En effet, ils se font passer pour Leclerc ou proposent des offres alléchantes disponibles chez l’enseigne. Face à la situation, le supermarché décide d’alerter ses consommateurs via des messages pour qu’ils ne soient pas victimes de ces actes malsains.

En réalité, c’est sur Facebook que cette arnaque sur Leclerc a pris racine. Toutefois, elle peut se faire sur d’autres réseaux sociaux. Pour cela, l’enseigne tient à alerter ses clients concernant une fausse campagne de communication qui a pour but de gagner des bons d’achat aux internautes. Bien évidemment, les clients veulent gagner, ainsi ils n’hésitent pas à partager la fausse campagne en grand nombre sur les réseaux sociaux. En effet, les escrocs ont bien préparé leur coup pour que tout ressemble à une vraie. Avec les nombreux partages, il est devenu difficile de savoir où et quand la campagne a débuté.

Un gros danger


Alors ce que les clients ignorent, c’est qu’ils s’exposent à des arnaques en participant à ce faux concours sur Facebook. D’abord, en cliquant sur le lien qui accompagne cette fausse annonce, les internautes seront bousculés sur un faux site de Leclerc. Bien évidemment, la plupart d’entre nous ne feront pas la différence entre le vrai et le faux. Ensuite, les arnaqueurs vont vous inciter à remplir un questionnaire prédéfini. Malheureusement, hormis le fait que vous ne gagnerez jamais de bons d’achat, vous allez également leur donner vos informations personnelles.

À cet effet, les escrocs vont avoir votre nom, prénom, âgé, adresse et votre numéro de téléphone. Des informations qui se vendront à prix d’or sur internet. Pire encore, ils peuvent même vous demander de leur renseigner vos coordonnées bancaires sous prétexte de faire un virement. Mais sachez que tout ce que vous gagnerez, c’est votre compte bancaire vide.

Comment connaitre les phishings?


Pour leur part, Leclerc et Lidl ont déjà été victimes de ce genre d’arnaque. Il leur a valu même plusieurs critiques de victimes qui les tenaient responsables. Alors que la vérité, ce que ces enseignes ne sont en aucun cas derrière ces escroqueries. Si vous l’ignoriez encore, ce genre de magouille s’appelle phishing ou hameçonnage. D’ailleurs, il devient de plus en plus courant sur internet. Plus encore, nombreux sont ceux qui tombent dans leurs filets.

Pour cela, Leclerc met en alerte leurs clients, car les arnaqueurs sont prêts à tout. Et surtout, ils ne reculent pas devant rien pour avoir de l’argent facile. Alors, que ce soit sur internet ou sur les réseaux sociaux, il faut absolument faire attention et être très vigilant. Aussi, toute demande d’informations sur les cartes bancaires doit être suspicieuse, surtout si la personne insiste pour les obtenir.