Depuis toujours, la politique marketing de Leclerc fait en sorte que ses clients fassent de belles économies. Pour cela, l’enseigne propose plusieurs offres alléchantes. On vous dévoile celle qui concerne les factures d’électricité.

Qui ne rêve pas de faire des économies ? Surtout si cela concerne les factures liées au foyer. On peut dire que Leclerc a pensé à ses clients. Ainsi, l’enseigne propose une offre très alléchante pour les amateurs d’économies ainsi que les amateurs de protection de l’environnement. Avec cette démarche de la grande distribution, le budget lié à l’électricité pourrait donc s’alléger. D’après Capital, cette opportunité s’applique d’abord aux utilisateurs du compteur Linky. On vous dit tout !

Leclerc propose 22 % d’économie sur la facture d’électricité


D’après Le Parisien, cela fait quelques semaines que Leclerc travaille sur cette offre d’électricité notamment la mise en place d’une campagne d’information. Selon Capital, l’enseigne a pour but que ses clients fassent de grandes économies. D’ailleurs, cette offre propose jusqu’à 22 % d’économies. Mais comment ça se passe ? En effet, ce n’est qu’au début de l’été que les informations seront plus claires. Toutefois, il semblerait que les processeurs du compteur Linky qui seront les premiers à en bénéficier de cette offre alléchante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Si vous l’ignoriez encore, les compteurs Linky permettent de suivre sa consommation électrique en temps réel. Mais pour sa part, l’enseigne décide d’innover. Ainsi, Leclerc proposera au début de l’été une nouvelle application qui permettra de suivre heure par heure et 24 heures sur 24 la consommation en électricité. Capital précise que le tarif du kilowatt est réévalué sur le prix du marché. De ce fait, les clients pourront savoir à quelle heure il est rentable de lancer les sèche-linges, le lave-vaisselle ou encore la machine à laver. Il faut dire qu’avec cette nouvelle offre de Leclerc, nombreux est ce qui va faire de belles économies. Mais hormis les économies, c’est la planète qui nous remerciera !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Comment peut-on faire des économies avec cette offre?


Bien évidemment, on se demande comment Leclerc peut nous permettre de faire des économies sur nos factures d’électricité. En effet, le prix du kilowatt est basé sur la Bourse européenne de l’énergie. Selon Le Parisien, celle-ci varie toutes les heures. Pas de panique, vous n’avez pas besoin de connaitre le jargon de la Bourse. Avec l’application de Leclerc, elle sera claire et nette sur votre téléphone portable.

Toutefois, Capital indique que pour atteindre les 22 % d’économie par foyer, il faut que ce dernier consomme beaucoup d’électricité. D’ailleurs, l’association UFC-Que Choisir est aussi sur le coup pour assurer que les clients ne perdent pas leur temps. D’après l’association des consommateurs, cette offre de Leclerc ne propose pas de factures prévisibles. Or, il se pourrait que les prix augmentent en hiver pour compenser les baisses de l’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Enfin, Capital rappelle que Leclerc travaille sur une démarche significative sur ce point depuis des années. Si l’on se remémore, en 2018, l’enseigne cassait les prix à 10 % pour concurrencer EDF. D’ailleurs, il était possible d’avoir 20 % de remises sur vos courses en magasin grâce à des bons d’achat de votre contrat électrique. Alors, aujourd’hui, Leclerc continue dans la même lancée !