Encore une nouvelle fois, l’émission Les 12 coups de midi est accusée de tricherie. Les internautes s’indignent à la suite d’un tirage au sort d’un gagnant de cadeaux. Le chanceux était un ami de Stéphane, l’ancien maître de midi.
L’émission Les 12 coups de midi accusée de tricherie
Pour mémoire, le 26 janvier dernier, Nicolas a découvert le nom de la célébrité caché dans l’étoile mystérieuse. Cela lui a fait gagner 91 568 euros en cadeaux. Après sa défaite, le 7 février, conformément aux règles du jeu, un téléspectateur va également gagner la même vitrine par tirage au sort.
Le 28 janvier dernier a eu lieu un tirage au sort d’un téléspectateur qui va gagner la même vitrine que Nicolas. Mais le nom de l’heureux gagnant va créer polémique. Les internautes dénoncent une tricherie. En effet, Jean-Luc Reichmann a révélé que le gagnant est Philippe Guillaume. Il vient de la Haute-Marne.
Une information qui crée polémique sur la Toile
La révélation de ces informations a fait réagir les internautes. Pour mémoire, le gagnant par tirage au sort est originaire de la Haute-Marne tout comme l’ancien Maître de midi, Stéphane. Le prédécesseur de Nicolas a remporté une cagnotte de 568 343 euros après 153 participations.
D’ailleurs, le Journal de la Haute-Marne a également consacré un dossier sur le sujet. Le gagnant de ce tirage au sort est un proche de l’ancien Maître de midi et habite la ville d’Eclaron comme lui. De surcroit, il est le président du club de l’Union Sportive d’Eclaron dont le dirigeant n’est autre que Stéphane.
Les internautes indignés
Pour les internautes, il n’est surtout pas une question de coïncidence. Le fait qu’un proche de l’ancien Maître de midi, Stéphane gagne au tirage au sort est synonyme de tricherie.
Certains internautes qui se sont exprimés sur Twitter sont même venus à demander aux participants du jeu par téléphone de demander les remboursements des appels et des SMS. Apparemment, ils ne croient pas que le tirage au sort s’effectue sous le regard d’un huissier. A ce qu’il paraît, c’est presque un délit.
Malheureusement, les commentaires ont rappelé que ce n’est pas la première fois que de telles situations arrivent dans l’émission de TF1. Par contre, la production des 12 coups de midi et l’animateur n’ont pas répondu à de telles accusations.