Autres que la popularité et la médiatisation, les candidats des télé-réalités gagnent beaucoup d’argent avec les placements de produits.

Ce mercredi 14 avril dernier, TMC avait diffusé un documentaire « Les 20 ans de la télé-réalité : Popstars, Tentateurs et célébrités ». Dans ce téléfilm, bon nombre de télé-réalité a évoqué le sujet des placements de produits. À première vue, c’est un marché très juteux.

Le placement de produit


Le placement de produit est une technique publicitaire qui consiste à faire figurer un produit, un service ou une marque sur des supports média. Mais pour la plupart c’est dans l’audiovisuel. Ce support peut s’avérer être des films, de clips ou des vidéos personnelles. C’est cette dernière que bon nombre des candidats de la télé-réalité ont choisie. L’objectif est de gagner une audience aussi large que possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Avec les années, la technique des placements de produits a fait ses preuves dans le monde de la télé-réalité. Par conséquent, via les réseaux sociaux et leurs influenceurs, les marques peuvent atteindre une clientèle plus large et plus active. Bien évidemment, de plus en plus d’entreprises jouissent de l’efficacité du marketing d’influence. Une stratégie basée sur une idée simple : le pouvoir de la recommandation. Toutefois, il est recommandé de ne pas en abuser pour ne pas se retrouver avec l’effet inverse.

Milla Jasmine divulgue son salaire pour les placements de produits


Dans le documentaire diffusé sur TMC, on a pu savoir que les stars de la télé-réalité gagnaient bien leur vie. Effectivement, Milla Jasmine fait quelques révélations. « On ne va pas se mentir, la télé, ça a vraiment changé ma vie », a-t-elle confié. « Mon salaire aujourd’hui est entre 80 000 à 100 000 euros mensuellement », ajoute-t-elle. Une somme conséquente que les placements de produits sur les réseaux sociaux expliquent.

En effet, 3 millions d’abonnés sur Instagram ça rapporte. Mais pour que ça marche aussi, il faut se servir de la télévision. Les placements de produits et la télé sont deux choses inséparables. « Lorsqu’on fait de la télé-réalité, on a de la visibilité ensuite sur ses réseaux sociaux. Cette visibilité captive les marques », révèle-t-elle. Donc ils gagnent de l’argent avec leurs multiples apparitions sur le petit-écran et aux fans qui les suivent sur les réseaux sociaux. Ils peuvent en savoir plus sur leur vie amoureuse, leur vie privée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

Apparemment, elle n’est pas la seule à profiter de ce business. Cependant, selon Magali Berdah, créatrice de Shauna Events, il ne suffit pas de faire de la télé-réalité pour être riche. « Sur 200 candidats de télé-réalité, on se rend compte qu’il n’y en a que trente que les marques contactent. Ce n’est pas parce que tu fais une télé-réalité que quelques mois après tu gagnes 3 000 euros sur tes publications. Certains empochent 1 500 euros par post », avait-elle déclaré.