C’est officiel, Léo quitte « Les 12 coups de midi ». Pourtant, les détails de son départ font polémiques. L’ancien maître de midi a décidé de se confier. Explications.
Le 31 août a été une date marquante pour les fans de « Les 12 coups de midi ». En effet, c’est le jour où Léo Mauduit a fait son entrée dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Un candidat de 20 ans, étudiant en Science politique dont l’intelligence n’est plus à prouver. A mesure que le jeu avance, on découvre d’ailleurs qu’il est assez fort pour faire un parcours digne de rivaliser avec celui de WikiPaul. De quoi enthousiasmer les téléspectateurs pour son avancée !
Mais 3 mois après, le jeune homme fait ses adieux au plateau de TF1. Eliminée par une autre candidate, il s’en va avec une belle cagnotte à la clé. Les téléspectateurs ne sont toutefois pas aussi enthousiastes à cette idée ! Certains vont même jusqu’à lancer une rumeur concernant les détails de son départ. Eliminé à la loyale ou parti sur contrainte ? Telle est la question qui se pose pour les téléspectateurs. Mais rassurez-vous, Ferocee a mené l’enquête et vous livre les petits détails de cette affaire !
Léo, un candidat pas comme les autres !
Dès sa première apparition dans le jeu, il était évident que Léo n’est pas un candidat comme les autres. Ce dernier se dévoile petit à petit auprès des téléspectateurs qui sont nombreux à l’apprécier. La découverte de sa première étoile mystérieuse n’a toutefois pas augmenté sa côte de popularité dans le bon sens. Le jeune homme est alors criblé de critiques des fans qui disent le trouver hautain après avoir porté un tee-shirt « Appelez-moi Dieu ».
Une action qu’il déclare comme une pointe d’autodérision pour son parcours. Et depuis, le jeune homme enchaîne les victoires et la découverte de nouvelles étoiles mystérieuses. Il aura d’ailleurs fait la découverte de 4 célébrités en tout. Un véritable exploit que peu de candidat de Jean-Luc Reichmann aura réussi à faire en si peu de temps.
Une élimination à la loyale !
Le 6 décembre dernier, tout change pour Léo. Le jeune se retrouve face à Camille et perd malheureusement la partie. Il se retire donc au bout de sa 98ème partie avec une cagnotte d’une somme de 410 591 euros. De quoi le rendre fier car il est désormais le TOP 5 du classement des plus grands maîtres de midi. Il laisse donc la place à celle qui le succède pour trouver la nouvelle étoile mystérieuse.
Et s’il est quelques peu peiné de sa défaite, l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann déclare être « soulagé » ! Il rajoute même que Camille est d’une très grande intelligence et qu’il est content d’avoir été battu à la loyale. Une nouvelle qui met toutefois certains téléspectateurs dans l’embarras.
« Contraint de partir » ?
Cela fait quelques semaines maintenant que des rumeurs concernant le départ de Léo se font entendre. Ce dernier aurait en effet dévoilé à « Chasseurs d’étoile » que son parcours allait bientôt toucher à sa fin. D’autant plus que son père dévoilait déjà l’importance de retrouver la vie étudiante lors d’une de ses anciennes parties. Les téléspectateurs se posent donc des questions quant à la transparence de son départ.
D’autant plus que le discours de Léo est à controverse. Il déclare notamment qu’il « aurait été contraint de partir s’il n’avait pas été éliminé ». Et pour cause : il est difficile de se déplacer pour les tournages alors qu’il doit retrouver son train de vie normal. Pour lui, c’est donc une fin toute normale que de s’en aller après cette période. D’autant plus qu’il se disait déjà fatiguée par le rythme des tournages.