Le départ de Léo fait jaser les internautes ! En effet, les fans se posent des questions quant à la sincérité de son élimination. Explications.

 

Le public de « Les 12 coups de midi » fait la connaissance de Léo le 31 août dernier. Et depuis, ce dernier n’est plus parti ! Ou du moins pas avant le 06 décembre dernier. Cela fait donc près de 3 mois que le maître de midi tient les téléspectateurs en haleine pour la suite de son parcours. Et ce dernier a su lier des liens particulièrement forts avec ces derniers. Malgré les petites polémiques et les différents drames, il est évident que le joueur a marqué les esprits.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est encore au centre de l’attention ces derniers jours. En effet, des rumeurs concernant les raison de son départ circulent depuis quelques jours. Aurait-il été contraint de se retirer ? Un message que l’ancien maître de midi a publié récemment sème le doute auprès des téléspectateurs. Mais rassurez-vous, Ferocee a tenu à vous apporter les détails !

Un parcours plus que surprenant !


Dès les premiers jours dans l’aventure, Léo a su captiver les téléspectateurs par son intelligence. Il faut dire qu’avec la moyenne surprenante qu’il a obtenu au Bacc, il était prévisible qu’il fasse exploser la cagnotte de « Les 12 coups de midi » ! Le jeune homme a d’ailleurs enchaîné les victoires jusqu’à atteindre sa 98ème partie. Et en parallèle, c’est une jolie cagnotte de 410 000euros que le jeune homme a réussi à accumuler.

Rappelons d’ailleurs que Léo est désormais le TOP 5 du classement des maîtres de midi. Ce dernier a pris la place de Timothée qui se disait « pas surpris de le voir aller aussi loin ». Il faut dire que l’ascension de Léo n’est pas passée inaperçue auprès dans de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Malheureusement, il n’arrive pas atteindre la place de Véronique qui n’était pourtant pas loin avant de se faire éjecter du jeu.

Une dernière partie contre Camille !


Lors de sa dernière partie, Léo se fait toutefois battre à plate couture. Camille, la nouvelle maître de midi a réussi à le faire sortir du jeu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Malgré toute la bonne volonté et l’intelligence de Léo, il semblerait donc qu’il ait trouvé une personne encore plus douée que lui pour maintenir le jeu.

Le jeune homme déclare d’ailleurs qu’il est « soulagé d’être vaincu à la loyale » de cette manière. Et même si la défaite est amère, le jeune homme n’est pas contre ce départ ! Aurait-il été contraint de partir ? Quelles seraient les raisons qui le poussent à voir les choses de cette manière alors qu’il aurait encore pu aller plus loin ?

Un départ contraint ou voulu ?


Quelques jours après son départ, Léo se confie sur ses sentiments à l’issue de cette partie. Et son discours est tout simplement surprenant ! «J’aurai été contrait de partir » déclare-t-il aux journalistes dans le cas où il n’avait pas été éliminé. En effet, Léo Mauduit avait déjà évoqué il y a quelques jours avant son départ sa fatigue face aux tournages et autres besoins de l’émission.

Son père avait également mentionné la nécessité qu’il retrouve les routes de l’université dans pas longtemps. C’est donc une issue gagnant gagnant qui s’est présentée lorsque Camille a réussi à l’éliminer du jeu. En effet, le jeune homme n’aurait jamais permis de s’en aller en abandonnant alors qu’il pouvait encore gagner quelques parties. Reste à savoir si celle qui le remplacera désormais pourra faire autant de parties que Léo !