Voilà 4 jours que le départ de Léo de « Les 12 coups de midi » a été officielle. Mais était-ce voulu ou par contrainte ? Le jeune homme fait une déclaration assez surprenante !

 

Le parcours de Léo fait partie des plus surprenantes de cette année. Après Eric, il est celui qui a fait le plus de chemin. Le jeune étudiant a défié tout le monde et s’en est toujours sorti haut la main. Et cela, pour son plus grand bonheur ! Mais la partie s’est terminée le 6 décembre dernier alors qu’il était face à Camille.

Une victoire assez surprenante pour les téléspectateurs lorsqu’on sait que l’étudiant en Science Politique est particulièrement intelligent. Alors le maître de midi était-il réellement vaincu ou a-t-il été tenté de partir pour une autre raison ? Il a donné quelques éléments de réponse lors d’une récente interview. Ferocee fait le point pour vous !

Plus qu’intelligent !


De l’intelligence, tous les candidats de « Les 12 coups de midi » ont a. Mais pour Léo, il est évident que le niveau est plus élevé. On sait d’ailleurs que le jeune homme avait eu une moyenne spectaculaire lors de son baccalauréat. A l’instar de Caroline, c’est une indication de ses nombreuses connaissances générales et autres. Et avec le temps, le jeune homme nous prouve qu’il est tout à fait capable de tenir longtemps sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

Rappelons que Léo a réussi l’exploit de gagner près de 410 951 euros. Une cagnotte particulièrement fournie. Bien sûr, il faudra encore enlever les gains partagés avant de découvrir le vrai montant de son chèque. A tous les coups, il est désormais le TOP 5 du classement des maîtres de midi. Un exploit pour le jeune homme qui n’a que 20 ans. De quoi rivaliser avec le célèbre WikiPaul.

Détrôné par Camille !


C’est lors de sa 98ème participation que Léo est éliminé de la partie. Face à Camille, le jeune homme a du mal à tenir le cap. Ainsi au moment du coup de maître, notre jeune champion finit par céder sa place à sa concurrente. Une première victoire à laquelle la jeune femme ne pensait jamais réussir. Mais il semblerait bien que la chance est de son côté.

Désormais donc, ce sera les aventures de Camille que l’on suivra sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Cette dernière promet d’être intéressante puisque la jeune femme a réussi à détrôné celui qui portait le tee-shirt « Appelez-moi Dieu » de sa place.

Obligé de s’en aller ?


Les rumeurs de départ de Léo datent des dernières semaines. Un célèbre chaîne Youtube a d’ailleurs déjà dévoilé à l’avance que le jeune homme avait été éliminé à cette date sans que l’on ne sache pourquoi ni comment. Mais à tous les coups, le candidat originaire de Saint-Lô a déjà dévoilé être « fatigué du rythme » auquel il doit faire face pour les tournages. Il faut dire que partiicper à « Les 12 coups de midi » n’est pas facile. C’est d’ailleurs dans cette optique que le compagnon de Nathalie Lecoultre avait pris sa défense face aux détracteurs.

Ce n’est donc pas la première fois que Léo envidsage de quitter le jeu. Néanmoins, il tient toujours le cap. Et c’est un véritable « soulagement pour lui d’être vaincu à la loyale » comme il le déclarera plus tard. Il faut dire que pour lui, il était tout simplement inenvisageable qu’il abandonne la partie. Néanmoins, c’est une bonne chose que Camille ait réussi à lui prendre sa place. Il pourra alors retrouver la vie étudiante et garder de superbes souvenirs de son passages dans « Les 12 coups de midi ».