Accueil / télévision / Léo Mattéï : ce petit détail dans la série qui déconcerte la fille de Jean-Luc Reichmann

Léo Mattéï : ce petit détail dans la série qui déconcerte la fille de Jean-Luc Reichmann

leo-mattei-ce-petit-detail-dans-la-serie-qui-deconcerte-la-fille-de-jean-luc-reichmann

Convié sur le plateau de Quotidien, Jean-Luc Reichmann révèle que sa fille est parfois déconcertée quand elle regarde la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Visiblement, elle serait troublée par un détail sur la personne de son père.

Une voix unique


Hormis le fait d’être l’un des animateurs le plus célèbres de France dans « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann est aussi un grand acteur. Dans un récent entretien avec Quotidien, le présentateur de TF1 se livre sur ses différentes passions. À l’occasion, il dévoile également pourquoi sa fille est parfois déconcertée de le découvrir dans la série de Léo Mattéï.

Depuis plusieurs années, Jean-Luc Reichmann est devenu un visage emblématique du monde des médias. Grâce à son émission « les 12 coups de midi », il est devenu l’un des animateurs préférés des Français. Mais il faut dire que l’animateur a plusieurs casquettes. En effet, il est également un acteur. Ainsi, en incarnant le rôle de Léo Matteï, Brigade des mineurs, il a connu de vrais succès dans le monde du cinéma. Toutefois, au début de sa carrière, Jean-Luc Reichmann s’est fait connaitre grâce à sa voix. Au point qu’il rejoindrait même la bande des Guignols sur Canal+ pour interpréter des personnages tout en restant derrière les caméras.

Jean-Luc Reichmann : Léo Matteï son autre facette


En réalité, la voix de Jean-Luc Reichmann a toujours été ses véritables atouts. Mais il faut savoir que celle-ci n’est pas toujours la même. En effet, sa voix change en fonction des activités qu’il pratique. Sur le plateau de Quotidien, l’animateur a expliqué que l’intensité de sa voix, la manière comment il parle et sa sensibilité est différente quand il est sur « les 12 coups de midi » ou encore dans Léo Matteï, Brigade des mineurs. Un détail qui n’a pas du tout échappé à sa fille. Cette dernière est même abasourdie par son jeu vocal dans la série de la première chaine.

Bien évidemment, il faut savoir que l’objectif de Jean-Luc Reichmann est différent en fonction de son activité. Par exemple, quand il s’adresse aux candidats du jeu de midi de TF1 ou quand il est face aux caméras du feuilleton de la chaine. Face à Yann Barthès le 19 avril dernier dans Quotidien, l’animateur s’est expliqué sur ce fait.

Une grande capacité d’adaptation


Selon lui : «Oui la voix est différente, mais quand je vous parle comme ça, c’est la même que Léo Matteï. Elle est moins grave, mais quand vous êtes en proximité et que vous avez envie de faire des messages. On n’est pas bateleur sur un plateau télé à haranguer. C’est assez étonnant en fait». Une manière de dire que son personnage et sa voix s’adaptent selon les circonstances. Ainsi, dans « les 12 coups de midi », son rôle d’animateur l’oblige à surjouer, pour cela sa voix est plus grave et plus travaillée. Tandis que dans son rôle de Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann doit mettre en valeur des émotions plus profondes. De ce fait, il utilise un ton plus naturel. Peut-être le même qu’il emploie à la maison ou dans son quotidien. Un petit détail qui d’ailleurs n’est pas passé inaperçu par l’un de ses enfants.

Le mari de Nathalie Lecoultre avait confié : «J’ai eu ma fille au téléphone juste après la diffusion et elle m’a dit : “De temps en temps, ça me troublait parce que quand j’ai vu Matteï, je t’ai vu toi me parler”. Ça fait à la fois plaisir et en même temps je suis un peu plus comme ça dans la vie vraie vie». Le moins que l’on puisse dire, c’est que la voix de l’animateur est devenue incontournable dans toutes ses activités.