C’est une belle cagnotte que Léo a remporté à son départ de « Les 12 coups de midi ». Pourtant, il semblerait que le montant qu’il encaissera ne sera pas le même. Découvrez pourquoi.

Cela fait plusieurs semaines que Léo fait un tabac dans l’émission quotidienne de Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme de 20 ans a trouvé la force d’enchaîner plusieurs parties durant près de 3 mois et le résultat en est juste époustouflant. En effet, il a réussi à amasser une somme des plus conséquentes dans sa cagnotte. Un total dévoilé au grand public au moment de son départ. Et pour cause, ce dernier a été éliminé par Camille le 6 décembre dernier.

Mais voilà que des rumeurs concernant le chèque qu’il aurait réellement reçu circulent sur la toile. Selon certaines sources, il semblerait en effet que le jeune homme n’ai pas reçu la même somme que ce qui est annoncé dans la cagnotte au moment de son départ. Pourquoi ? Ferocee a mené l’enquête pour lever le voile sur cette histoire !

Un parcours plus que louable !


En 3 mois, Léo a réussi de nombreux exploits dans « Les 12 coups de midi ». Son parcours fait d’ailleurs partie des plus intéressants de cette année. Après le passage d’Eric le Breton qui est devenu le détenteur du record, il est celui qui a fait le plus de partie et gagné la somme la plus conséquente. Rappelons que le jeune homme a fait un total de 98 parties. Il a d’ailleurs détrôné le fameux Timothée qui détenait jusque-là le TOP 5 parmi tous les joueurs de Jean-Luc Reichmann.

Ce dernier n’avait également que quelques parties avant d’atteindre la célèbre Véronique. Malheureusement, son élimination signe la fin de sa participation dans le jeu de TF1. Léo a toutefois de quoi être très fier pour les derniers jours. Et cela se ressent lors de son discours avant de quitter le plateau de Jean-Luc Reichmann. En effet, il s’agit d’un « soulagement » de se faire éliminer par une aussi grande joueuse.

Place à Camille !


A l’issue de la dernière épreuve du jeu, c’est donc Camille qui remporte la victoire. Une élimination qui fait de la peine à ses fans mais qui pourtant semble juste pour Léo. En effet, il était temps pour lui de s’en aller. Comme il l’expliquera d’ailleurs quelques jours plus tard, le jeune homme déclare qu’il « aurait été contraint de partir » s’il n’avait pas été éliminé par la nouvelle maîtresse de midi.

Une décision difficile et pourtant nécessaire. Et pour cause : la fatigue n’est pas simple à vivre lors des tournages de « Les 12 coups de midi ». D’autant plus que le jeune homme devait reprendre ses études.

Un autre montant que la cagnotte ?


En partant de l’émission, Léo a réussi à conquérir jusqu’à 410 591 euros. Une somme des plus conséquentes pour un tel gagnant. Néanmoins, le jeune homme pourrait avoir un chèque avec un tout autre montant. En effet pour rappel, le jeune homme n’a pas gagné cette somme qu’avec ses exploits dans le jeu. Certaine partie de cette somme ont été accumulées lors de la découverte des étoiles mystérieuses. D’autres viennent de cadeau de la part de la production.

De ce fait, ce ne sont pas les 410 951 euros que le jeune homme aura sur son chèque. Ce sera plutôt la somme de 284 000 euros qu’il aura empoché. Une très grosse cagnotte quand même qui lui permettra de réaliser ses différents rêves !