Leroy Merlin dévoile sa couleur de l’année 2023. Il adopte la teinte PECAN 4 de Luxens située entre le caramel et le miel. Un choix judicieux pour un intérieur harmonieux tout en suivant les tendances du moment.

Leroy Merlin dévoile sa couleur de l’année


Nouvelle année, nouvelle résolution. Pour ceux qui suivent la tendance couleur pour la décoration d’intérieur, ils trouveront bien évidemment l’inspiration grâce à l’enseigne. Après Pantone qui a opté pour la couleur Viva Magenta pour 2023, c’est au tour de Leroy Merlin de dévoiler sa couleur tendance de l’année.

En effet, pour l’année 2023, la teinte PECAN 4 de Luxens a été désignée comme la couleur tendance chez Leroy Merlin. Contrairement à Pantone qui jette son dévolu sur du rouge rosé flamboyant, l’enseigne a préféré un mélange de caramel et miel. C’est-à-dire une couleur douce et neutre pour apporter une teinte chaleureuse et dans les tons ocre à votre foyer.

De plus, à noter que de son côté, Etsy a choisi la couleur miel comme une des tendances pour l’année 2023.

Une couleur qui vous fait voyager


La teinte PECAN 4 de Luxens inspire à la gourmandise, mais incite également à l’évasion géographique. La couleur nous rappelle les nuances du désert et de la savane, mais par-dessus tout pour réchauffer l’intérieur.

De surcroit elle se mixe parfaitement avec une décoration de campagne, industrielle ou contemporaine et des matières brutes et naturelles. Par ailleurs, Leroy Merlin dévoile que sa couleur de l’année 2023 peut être associée à de nombreuses couleurs comme le vert émeraude, le bleu profond ou vif, le rouge sourd, les nuances de beiges et brun.

Le jaune beige PECAN 4 est idéal pour ceux qui aiment une couleur discrète, mais lumineuse.

Comment adopter le PECAN 4 de Luxens à votre intérieur ?


Pour la nouvelle année, nombreux sont ceux qui souhaitent renouveler leur décoration intérieure. La couleur PECAN 4 de Luxens figure parmi les teintes tendance pour les mois à venir.

Ainsi, cette teinte est déclinable à l’infini. Ainsi, elle peut être utilisée pour revêtir l’ensemble des murs de chez vous. Comme accessoire, vous pouvez choisir un pot de décoratif en bambou ou une housse de coussin unie. Une bougie au pain d’épices ou un vase ou une lampe en pierre fera également l’affaire.