Encore une fois, cette polémique sur la mise en faveur des candidats sur « Les 12 coups de midi » revient. Cette fois-ci, les internautes accusent Jean-Luc Reichmann et son équipe de poser des questions hyper faciles à Bruno. Ce dernier, qui est le nouveau maitre de midi. De nouveau face à la situation, l’animateur de l’émission décide de répondre.

Des critiques habituels sur « Les 12 coups de midi »


Depuis le début des « 12 coups de midi », toute l’équipe de l’émission a vu des maitres de midi se succéder. À l’exemple d’Éric le breton qui détient actuellement le record du programme avec 200 victoires. Ou encore, Paul, qui est un étudiant en histoire souffrant du syndrome d’Asperger. Avec ses connaissances encyclopédiques, le jeune homme a passé 153 participations sur l’émission de midi de TF1. Mais selon certains internautes, la production du programme et Jean-Luc Reichmann font tout pour que certains participants restent plus longtemps dans le jeu.

Pour cela, ils les accusent de leur poser des questions très faciles pour que leur participation dure. Actuellement le maitre de midi, Bruno fait face à ce critique. D’après certains, Jean-Luc Reichmann le protège. Des rumeurs qui ont poussé le père de Rosalie Reichmann de sortir de son silence.

Jean-Luc Reichmann lance un défi aux haters


Pour sa part, Bruno a débarqué dans « les 12 coups de midi » en janvier dernier. Avec sa performance, il a prouvé qu’il est doué dans tous les domaines. Pour preuve, il a déjà réussi à trouver une étoile mystérieuse. Ajouté à cela, il a réussi à faire deux coups de maitre. De ce fait, il a vu sa cagnotte haussée jusqu’à 114 000 euros. Mais, il faut savoir que sa performance n’est pas le fruit du hasard. Selon le nouveau champion de midi, il s’est préparé à « les 12 coups de midi » pendant fort longtemps.

Lors d’une interview, il avait avoué : «J’ai plusieurs astuces. Quand je pensais que j’avais des lacunes dans un domaine, je faisais des fiches que je relisais pour m’entraîner. Et pour être dans les conditions du plateau et du coup fatal, ce que je faisais, c’est que je me mettais dos à la télé. Ainsi, j’essayais de répondre juste en écoutant votre voix».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bruno doit son succès à son travail acharné. Toutefois, plusieurs personnes doutent. D’ailleurs quand Jean-Luc Reichmann partage un selfie avec son nouveau champion sur les réseaux sociaux, les critiques fusent. Certains internautes reprochent le mari de Nathalie Lecoultre de poser des questions d’une naïveté enfantine à Bruno. D’autres le traitent même de mec ultra protégé.

Malgré son sens de l’humour, ces critiques ne passent pas pour Jean-Luc Reichmann. Ainsi, il n’hésite pas à les répondre. Pour cela, il répond aux commentaires des haters en écrivant : «N’hésitez pas à vous inscrire. Je vous attends. Bonne journée à vous également». L’animateur leur lance donc le défi pour voir si les questions sont faciles comme ils les prétendent.