C’est déjà fini pour Colas. Le candidat, qui avait provoqué l’élimination d’Eric, n’est pas resté très longtemps maître de midi. Ce jeudi 25 juin, le jeune homme a été éliminé après seulement sept participations.


Il restera celui qui a fait tomber Eric dans Les 12 coups de midi. Ce jeudi 25 juin, Colas, le nouveau maître de midi a été éliminé du jeu de TF1 après sept participations et 23 500 euros de gains. Le jeune analyste financier avait même réussi « un coup de maître » la veille dans le programme. Pourtant le candidat originaire de Caen a chuté face à un certain Jérôme sur la question : « Qui Madonna a-t-elle fougueusement embrassé en public en 1991 ? » Alors qu’il fallait répondre Anne Parillaud, le champion en titre a assuré qu’il s’agissait de Britney Spears. « On a passé une semaine ensemble. C’était vraiment super sympa d’être là. Je remercie tout le monde. C’était vraiment agréable de découvrir comment vous travaillez », a-t-il déclaré, très déçu, alors que de nombreux internautes souhaitaient son élimination. Jean-Luc Reichmann a également tenu à le saluer. « Vous resterez à tout jamais celui a fait tomber Eric le breton », a-t-il confié.

Un exploit malgré tout

C’est donc la fin du chemin pour Colas, qui avait réussi à détrôner Eric et ses 199 participations. Un exploit pour le jeune homme qui ne devait initialement pas participer aux 12 coups de midi. « Un de mes meilleurs amis voulait venir. Il m’a dit : “il y a une place pour un accompagnant pour les sélections donc vient avec moi”. Et j’ai été pris et pas lui ! Il s’appelle Elliot et j’espère qu’il restera mon ami », a-t-il expliqué à Jean-Luc Reichman le 19 juin dernier, quelques minutes avant de prendre la place de « Fantastérix ». Mais pas de regrets pour Colas qui était devenu maître de midi en répondant « une serpillière » à la question : « Quel objet porte le même nom qu’un insecte ? » De quoi balayer toute déception.