L’émission « Les 12 coups de Midi » fait partie des préférées des français. Entre l’humour décalé de Jean Luc Reichmann et le savoir-faire des candidats, les téléspectateurs sont très nombreux à être au rendez-vous tous les jours. Si cette émission phare permet à la chaîne de faire des bénéfices importants, ses coûts sont tout aussi conséquents.

Jean Luc Reichmann a décidé de se confier sur le sujet. Il aurait en effet dévoilé le montant d’une diffusion de « Les 12 coups de midi » à ses fans. Les détails !

« Les 12 coups de midi » cartonnent auprès du public !


Voilà maintenant quelques années que Jean Luc Reichmann agit au sein de l’équipe de « Les 12 coups de midi ». L’émission fait le succès de la chaîne en termes de divertissement étant donné l’amour que le présentateur a pour son travail. Une situation qui est autant bénéfique pour lui que pour la production.

Selon les derniers bilans, « Les 12 coups de midi » détient le record en termes d’audience actuellement pour le créneau de sa diffusion. Une analyse qui a permis à TF1 d’augmenter ses bénéfices de manières conséquentes.

Combien coûte une diffusion de « Les 12 coups de midi » ?


La diffusion de l’émission tout comme le tournage est assez couteux à TF1. Et pour cause, c’est ce qui permet de proposer des épisodes de qualité pour les téléspectateurs. L’investissement de la production pour chaque diffusion de l’émission est à hauteur de 55 000 euros. C’est un placement des plus importants comparés à ceux des autres émissions.

Nagui déclare par exemple que « N’oubliez pas les paroles » coûte à peu près 15 000 euros par an. Les frais de diffusions sont aussi élevés parce que Jean Luc Reichmann fait partie des rares présentateurs télés à faire des tournages à l’ancienne avec uniquement 5 productions par jour.