Les questions posées dans « Les 12 coups de midi » sont choisies avec soin par l’équipe de TF1. Et pour cause : c’est ce qui permet à l’émission de connaître un aussi grand succès. Un statut que les derniers événements confirment. En effet, c’est sur ce critère que repose toute la réussite de l’émission.

Après un premier tôlé suite à une question qui n’a pas plu aux téléspectateurs, l’équipe de Jean-Luc Reichmann est de nouveau sous le feu des projecteurs. Pourquoi ? La production a choisi de cibler une célébrité ! On vous en dit plus !

Une question jugée raciste ?


Il y a quelques jours, « Les 12 coups de midi » se faisaient incendier sur les réseaux sociaux à cause d’une question jugée raciste. Jean-Luc Reichmann avait demandé « ce à quoi on reconnaissait souvent un réunionnais ». A la réponse « Un ongle long », les étudiants réunionnais de l’Hexagone ont fortement réagit.

Il semblerait d’ailleurs que ces derniers aient fait appel au CSA pour prendre contrôle de la situation. Comme Valérie Bègue l’indique, c’est une question raciste qui ne « devrait pas du tout passer à la télé ». N’oublions pas que les émissions de ce genre sont vectrices de message.

Nouvelle attaque : Dimitri Payet !


Tout se bouscule de nouveau dans l’édition « spécale Halloween » de « Les 12 coups de midi ». Et cette fois, c’est une célébrité du football que l’équipe de Jean-Luc Reichmann a décidé d’attaquer. Il s’agit de Dimitri Payet qui est déjà la cible de nombreuses critiques à cause de son physique.

Et il semblerait que l’émission de TF1 ait décidé de suivre la tendance. « Qu’a fait Dimitri Payet pour prolonger son contrat avec l’OM ? » demande Jean-Luc Reichmann. En réponse : « Ne plus manger de Fast-Food ». Une petite pique qui pourrait bien faire couler de l’encre du côté de la célébrité !