Mardi 23 février, Jean-Luc Reichmann a été bouleversé par l’histoire de Florinda sur le plateau des « 12 coups de midi ». En effet, il y a deux ans, la campagne du candidat a mis au monde un bébé de 880 grammes.

«Les 12 coups de midi», une émission de partage


Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann fait la connaissance de ses trois candidats qui sont venus prendre la place de Bruno dans « les 12 coups de midi ». Ce dernier qui est actuellement détenteur de deux étoiles mystérieuses. Mais aussi, il est sur le point d’écrire son histoire dans le jeu en entrant dans le top 20 des meilleurs maitres de midi.

Mais sur le plateau du jeu de midi, certains sujets émeuvent plus que d’autres. Justement, c’était le cas le mardi 23 février. En effet, Benoit a partagé un moment marquant de sa vie de papa. Il y a deux ans, lui et sa compagne Florinda ont accueilli une petite fille. Malgré le bonheur d’être parents, le bébé était dans des conditions très difficiles.

«Ça va donner beaucoup d’espoir aux gens qui nous regardent»


Avec sa compagne en Visio, le candidat avait lancé : « J’ai une fille de deux ans, et sa particularité c’est qu’elle est née extrême prématurée ». Avant de préciser : «Elle est née à vingt-sept semaines et elle pesait 880 grammes». Une déclaration qui a extrêmement ému Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, l’animateur ne trouvait plus ses mots : «Ah oui… c’est vraiment… une crevette. Ça va donner beaucoup d’espoir aux gens qui nous regardent».

Face à cette bouleversante confidence de Benoit, Jean-Luc Reichmann était curieux de savoir comment le couple avait surmonté cette épreuve. Ainsi, il s’est retourné à la jeune maman. Il lui a alors demandé : «Comment vous l’avez vécu en tant que maman, Florinda?» Avec le sourire, elle avait répondu : « Au début c’était difficile… Mais avec le personnel soignant et les infirmières qui étaient toujours avec nous au service de néonatalogie, c’est un soutien incroyable qu’il nous ont donné ». Le jeune papa a ainsi conclu : «C’est quelque chose qui marque dans la vie. On ne s’attend pas à vivre ce genre de chose, et voir que ça se passe bien c’est que du bonheur…».

Très ému par ce récit, le mari de Nathalie Lecoultre avait salué le courage des jeunes parents. Il a lancé : «Vous êtes beaux tous les deux, je vous applaudis! C’est ça l’amour! Je suis très ému de vous voir!» Un sentiment qu’il a partagé avec les spectateurs des 12 coups de midi. D’ailleurs, ils ont pu retrouver cette séquence dans le compte Instagram de l’animateur de TF1.